ficus de bulmae

Tout d’abord une photo de la chose en question :

Je suis sûre à 99% que c’est un ficus mais je pense que c’est plus précisément un ficus benjamina car le bout des ses feuilles partent en pique plutôt fine.

Je l’ai acheté hier malheureusement c’est une fois chez moi que j’ai remarqué que quelques racines pourrissaient, je lui ai fait un transpotage plutôt sauvage car dans le même pot, et je ne vais pas le re-transpoté une nouvelle fois pour éviter de créer un double traumatisme. En le transpotant j’ai découvert que son tronc était trop enfoncé de 1cm dans la terre et avait une couleur noir qui doit être un signe de pourrissage si je ne me trompe pas.

Au début du printemps prochain je le rempoterais et surement de façon qu’il soit de cette face dans son pot (je sais pas si je suis compréhensible o.0) :

Par contre je ne sais pas si je vais coupé la première branche en partant du bas, je vais d’abord essayer de lui donner une forme de manière a qu’elle soit plus espacé du tronc principale. Et aussi essayé d’aéré un peu le haut en coupant trois/quatre branches.

Voilà j’espère avoir été compréhensible car étant complètement novice je n’ai pas encore assimilé les termes relatif à cet art et je m’en excuse profondément et j’espère que vous allez me donner votre avis sur ce que j’ai l’intention de lui faire au printemps prochain.

P.S. : Il n’y a pas de partie où il faut se présenter sur ce forum ? J’ai l’impression d’être complètement malpolie en ne me présentant pas.