Ficus Cascade

Bonsoir,

alors voici mon petit ficus en cascade.

166842

Ficus Retusa Cascade - 08 2011 (1).jpg

166844

Ficus Retusa Cascade - 08 2011 (7).jpg

Son histoire, acheté en 2004, il n’était alors qu’un semi cascade à l’horizontale quasiment. Quelques ligatures plus tard il se retrouve plus bas que le pot ! ENFIN !!! oups je m’égare.

Je l’ai rempoté en 2009 dans 100% akadama. Je sais le pot ne lui convient pas, au prochain rempotage j’en chercherai un carré.

Il a subi un accident d’une chute de grillage d’un voisin du dessus juste après le rempotage :newsm_14: :newsm_14: :newsm_11: :newsm_11: je suis en rez de jardin… Il es tombé sur la partie basse, celle la même qui fait la cascade… La partie ligaturée en bas de l’arbre m’a servi à retenir l’ensemble pour éviter de le perdre. J’ai tenté de le raphiater mais il ne sait jamais greffé… Une petite veine vivante passait encore. 80% de la branche est cassée… Après deux ans où cette branche a végété, elle a enfin décidé de se lancer cette année. Comme quoi j’ai bien fait de la garder.

Mes questions : Comment faire pour que cela se ressoude et que je puisse enfin enlever cette ligature? Je flippe grave de l’enlever à chaque fois, de peur que la branche ne lâche…

Je compte refaire un mise en forme des plateaux également, si quelqu’un a des idées je suis preneur.

Merci