Bonsoir,
alors voici mon petit ficus en cascade.
166842
166844
Son histoire, acheté en 2004, il n’était alors qu’un semi cascade à l’horizontale quasiment. Quelques ligatures plus tard il se retrouve plus bas que le pot ! ENFIN !!! oups je m’égare.
Je l’ai rempoté en 2009 dans 100% akadama. Je sais le pot ne lui convient pas, au prochain rempotage j’en chercherai un carré.
Il a subi un accident d’une chute de grillage d’un voisin du dessus juste après le rempotage
je suis en rez de jardin… Il es tombé sur la partie basse, celle la même qui fait la cascade… La partie ligaturée en bas de l’arbre m’a servi à retenir l’ensemble pour éviter de le perdre. J’ai tenté de le raphiater mais il ne sait jamais greffé… Une petite veine vivante passait encore. 80% de la branche est cassée… Après deux ans où cette branche a végété, elle a enfin décidé de se lancer cette année. Comme quoi j’ai bien fait de la garder.
Mes questions : Comment faire pour que cela se ressoude et que je puisse enfin enlever cette ligature? Je flippe grave de l’enlever à chaque fois, de peur que la branche ne lâche…
Je compte refaire un mise en forme des plateaux également, si quelqu’un a des idées je suis preneur.
Merci