Ficus Carica

salut !

aujourd hui le plat du jour…

c est figuier sur roche

un petit truc qui trainait dans un massif et qui me plaisait pour etre de cette espece

dont les feuilles gardent leur forme a la reduction(la feuille decoupee …les autres especes arrondissent les feuilles reduites)

le caillou a ete ramasse a une sortie de cet hiver

rien de particulier sinon une forme sympa

donc voila …saucissonnage de racines sur le caillou et mise en pot dans un substrat assez drainant(et compose en grande partie de la revolutionnaire litiere pour chat d anjin…ca fera le test en meme temps)

et j ai prevu de decouper le pot par bandes en partant du haut … et des l annee prochaine je rempote

ceci afin de decouvrir les racines au fur et a mesure…

ca parait bon?

Salut CRAM,

A quel moment peut on commencer à ligaturer ? lorsque les pousses sont encore bien vertes ou lorsqu'elles commencent à faire le cale … (je crois que c'est comme ça qu'on dit …).

En effet j'ai essayé de faire une Ligature aujourd'hui sur une branche bien verte de l'année mais qui pousse très vite (prés de 40 CM et grosseur du petit doigt) et c'est très cassant (!!!!!!).

J'ai été peut être trop vite, j'ai vu que tu avais du faire ta première ligature vers le 10 juillet, mais mes pousses ont l'ai bien plus en avance ;;;;

Merci de ton conseil

En Image, J'ai remis la branche droite car elle a cassé, sais pas si elle se ressoudera ...   

il faut ligaturer au moment ou la branche est au diametre souhaité

et avant qu elle soit trop raide si possible

pas de date precise a appliquer ...c est a l observation et au ressenti que ca se passe

en revanche ta ligature demanderai a  etre mieux posee ;)

OK merci Cram

avec plaisir;)

je viens de poster des news de cet arbre sur ibc pour ceux qui m avaient demandé ;)

http://ibonsaiclub.forumotion.com/t7708p45-ficus-carica-on-stone3-years-of-evolution#159096

Je te les mets là, pour les feignants^^, et puis parce que l'arbre le mérite ;)

227611

p1180910.jpg

:newsm_12: Superbe !!

thanks tonio! ^^

@cram Très naturel, bravo ! 

magnifique ,beau boulot l'artiste!!!!

up

Tu nous envois du rêve cram, du très lourd !

Belle pièce!!!et beau travail!!

parfait ...prenez du reve ...car c est tout a fait accessible a tous

le bonsai ...c est pas dur ...et c est un jeu

Si c’est pas trop demander, je veux bien des photos de l’arbre aujourd’hui :slight_smile:

J’ai reçu un Ficus carica qui est en pot de culture et que je ne vais pas toucher avant l’année prochaine, mais ce post motive à partir de zéro.

he bien.. avec plaisir ...je ferai des photos ;)

C'est sympa, merci beaucoup :)

261969

DSC_0065 (2).JPG

Splendide  :newsm_1:

Je pense que je partirais de pratiquement rien l'année prochaine. Là il pousse à fond dans un gros pot à fleurs (je l'ai reçu dedans, il avait déjà été rempoté), exposition SSE, le temps de s'acclimater à mon pays de loup.

il est magnifique seb  :spb147: