un petit truc qui trainait dans un massif et qui me plaisait pour etre de cette espece
dont les feuilles gardent leur forme a la reduction(la feuille decoupee …les autres especes arrondissent les feuilles reduites)
le caillou a ete ramasse a une sortie de cet hiver
rien de particulier sinon une forme sympa
donc voila …saucissonnage de racines sur le caillou et mise en pot dans un substrat assez drainant(et compose en grande partie de la revolutionnaire litiere pour chat d anjin…ca fera le test en meme temps)
et j ai prevu de decouper le pot par bandes en partant du haut … et des l annee prochaine je rempote
ceci afin de decouvrir les racines au fur et a mesure…
A quel moment peut on commencer à ligaturer ? lorsque les pousses sont encore bien vertes ou lorsqu'elles commencent à faire le cale … (je crois que c'est comme ça qu'on dit …).
En effet j'ai essayé de faire une Ligature aujourd'hui sur une branche bien verte de l'année mais qui pousse très vite (prés de 40 CM et grosseur du petit doigt) et c'est très cassant (!!!!!!).
J'ai été peut être trop vite, j'ai vu que tu avais du faire ta première ligature vers le 10 juillet, mais mes pousses ont l'ai bien plus en avance ;;;;
Merci de ton conseil
En Image, J'ai remis la branche droite car elle a cassé, sais pas si elle se ressoudera ...
Je pense que je partirais de pratiquement rien l'année prochaine. Là il pousse à fond dans un gros pot à fleurs (je l'ai reçu dedans, il avait déjà été rempoté), exposition SSE, le temps de s'acclimater à mon pays de loup.