Alors voilà, j’ai hérité de ce qui semble être un Benjamina, mais mal en point… Je compte faire un rempottage avec un apport en engrais et une bonne taille mais je sais pas trop comment m’y prendre…
En effet (photo jointe), le tronc est degarni sur toute une partie et ne possede aucune branche…
De plus, il y’a plusieurd troncs, est-ce normal?
J’attends vos conseils et merci d’avance!
254360
PS: Désolé les photos sont de travers mais je sais pas comment faire..
Avant de marcotter ou tout autre travaux il semble urgent de le coller à une fenêtre et de le rempoter dans du drainant (pouzzolane ou akadama )
Ensuite la présence de nombreux troncs peut être tourné en avantages :tu peux les réunir pour n’en former qu’un en les entourant avec une bande de contention
Mais à mon sens ce sont les seuls travaux que j entreprendrai pour l’instant
Le drainant va autoriser un arrosage beaucoup plus fréquent. Et donc un apport plus important d’éléments essentiels à sa croissance:tu arroses plus souvent donc tu apporte plus souvent de l’air et de l’engrais aux racines qui vont pouvoir faire plus de cycles de transformation,etc…
Ensuite ça évite le pourrissement racinaire : les racines du ficus adorent l’humidité mais détestent stagner dans l’eau :donc le drainant facilite aussi l’arrosage