Bonjour !!
J’ai un ficus Wiandii (du moins il me semble), en tout cas c’est un ficus. Il a passé tout l’été dehors (cotes d’Armor), nous avons déménagé fin Nov (tjs dans le 22). Il a donc fini par rester à l’intérieur, au chaud bien arrosé entre 2 avec beaucoup de lumière indirecte.
Voilà pour le cadre.
La photo, elle, est moins joviale : un joli shari dù à une bébête !! Vous pensez que je m’en serai bien passé !! Sauf que voilà le parasite est bien là. Je sais qu’une photo pourrai aider cependant … j’en ai pas pour le moment … Les 1ers symptômes étaient un ralentissement exacerbé suivi d’une chute des feuilles donc rien d’anormal à cette période sauf que l’écorce commence à pourrir et à s’effriter sur une face (2 ème symptôme). 3 ème symptôme : j’ai mal aux yeux à chercher une bébête que je ne connais pas, que je ne vois pas et que personne (à mes yeux rougeoyants) sur la toile, n’en parle. D’ailleurs en parlant de toile ce n’est pas une attaque d’araignées rouges !!
Selon vous, pourrai je jouer au Dr Watson et y mettre du savon noir+ 1cc d’alcool à bruler (je sais, à moi aussi çà devrai faire mal
!!) + huile de colza, même si ce remède est pour autre chose ??
Merci pour vos com’s. J’ai déposé un cierge chauffe plat dans un diffuseur en caressant l’espoir que vos réponses seront nombreuses et prolifiques
++
jim