feuilles sechant sur olivier

J'ai acheté un olivier cet hiver et certaines feuilles commencaient a secher, je l'ai donc rempoté. Il était tres a l'etroit je lui ai donné un contenant plus grand. j'ai enlevé les feuilles seches, et certaines branches sont maintenant presque nues. Faut il que je taille les extremites pour favoriser les bourgeonements arrieres ? Puis je lui faire une pulverisation foliaire avec de l'osiryl ou du tonus 5 ?

Merci d'avance.

On dirait qu'il crève de soif , il n'était pas à l’intérieur quand même ? 

Je l'ai rentré il y a 15 jours, quand on a eu des -8°. Je l'ai mis dans ma véranda, et je l'arrosais 2 fois par semaines.

Rempotage + taille des racines ou transpotage sans rien toucher ? Quoi qu'il en soit il n'y a pas grand chose à faire , attendre qu'il redémarre parce qu'il redémarrera surement avec la douceur , gratte le bout des branches pour te rassurer mais ça doit être vert en dessous . Surveille quand même tes arrosages , c'est un persistant et il consomme plus que les caducs en automne hiver , l'Olivier n'aime pas trop l'humidité mais adore l'eau qui passe . 

J'ai rempoté sans tailler de racines, j'ai simplement enlevé la plus gosse partie de l'ancien substrat qui etait a 90% terre et 10% Kanuma.J'ai utilise de la pumice 40 % , akadama 40 % et kanuma 20 %.

Merci pour ts conseils.

A priori pour le moment ils se plaisent bien en véranda, ma marcotte pète de partout depuis 15 j.

Donc fout lui la paix, il repartira xD

Si tu arrives à crever un oléastre autrement que par le gel, il faut arrêter le bonsaï :spb44:

sinon se diriger vers l’artificiel pas d’arrosage pas de taille.

Le substrat a lair assez sec…

Le pot est bien percé ?

pas assez arrosé, il va végéter un petit moment.

perso pas de kanuma dans le substrat de mes oliviers, max de pouzzolane.

Oui je comprends pas le pourquoi de la kanuma. L'olivier n'est pas une espèce acidophile. Les miens sont dans de l'akadama pure ou de la pumice pure. A priori les branches dénudées vont mourir.

Dans une véranda il faut l'arroser dès que le substrat est sec en surface

je l'ai acheté en espagne, il y avait un peu de kanuma. J'ai enlevé toute la terre sans abimer les racines. J'ai gratté, il est bien vert, donc j'ai confiance. Je le serrortirai des qu'il n'y aura plus de gelées prévues.

Voila mon olivier (ou ce qu'il en reste). Toutes les feuilles étaient completement seches, je l'ai donc effeuillé en laissant 4 feuilles qui sont saines. Je l'ai recu pendant la période de froid intense, c'est peut etre la qu'il a morflé. De plus quand je l'ai pulvérisé au Tonus V, je me suis apercu qu'il avait des araignées rouges.

Est-ce que la technique du sac en plastique pourrait lui faire du bien ?

Le sac plastique c'est bien pour un arbre d'intérieur. Les beaux jours arrivent et les températures remontent, je pense qu'il vaut mieux le laisser dehors, à se refaire une santé. Tu peux lui donner un peu d'engrais organique

Bonjour,

Je pirate le sujet parce que je suis un peu dans le meme cas que son auteur, et dans la meme zone géographique !

Les feuilles de mon olivier ont séché. Je les ai toutes enlevées, et fait une taille importante début avril (après le froid, donc).

Il a pu connaître quelques pics de froid (il a pu faire jusque vers -12° à l'extérieur au lever du jour).

Je ne vois pas de bourgeon, mais en grattant un peu sous l'écorce, le bois est toujours vert (cf image 2).

Foutu ?

294094

image1.jpg

il n'y a plus qu'à attendre, l'olivier est costaud, il devrait reprendre doucement.

attention à ton arrosage maintenant.

C'est à dire ne pas trop arroser ?

Pour le mien, ça a l'air de doucement s'arranger...

Ca va meme beaucoup mieux. Merci pour vos conseils.