Bonjour tout le monde.
Début de semaine, j’ai acheté un ficus microcarpa gingseng à Ikéa… c’est pour un cadeau d’anniversaire, je n’y connais pas grand chose. Sur les conseils d’un ami qui a une belle et grande collection… je l’ai placé sous une fenêtre, côté sur (il y a un rideau blanc ) je le vaporise tous les jours (le matin) et l’arrose tous les deux jours jusque là… Ce n’est pas un pot comme on peut le voir habituellement pour les bonsaï : il est dans un grand pot de fleur classique, du coup, il m’a conseillé de mettre dans la coupelle du sable fin, pour l’humidité. Il fait très chaud et sec en ce moment. Et malheureusement les volets sont à demi fermé (l’ironie du sort c’est que je n’ai pas d’autre choix pour l’emplacement, qui n’est autre que la chambre de mes parents, c’est pour mon copain et il est très souvent à la maison…)
L’ennui, c’est qu’il perd beaucoup de feuilles… si on le touche ou le déplace… il pleut des feuilles =S Pourtant elles semblent en très bonne santé… vertes (foncées ou claires), brillantes, fermes…
Pourquoi?!!!! Il faut que je le maintienne encore pendant un mois… je ne veux surtout pas qu’il meurt!
Merci d’avance pour vos diagnostics et conseils.