Feuilles qui jaunissent sur Carmona

Bonjour à tous

Il ne s’agit pas vraiment de mon tout premier bonsaï, mais ayant connu plusieurs échecs par le passé je me sens plus à l’aise avec des bonsaï ficus qui se portent à merveille et supportent bien le climat de chez moi. Seulement voilà, j’ai reçu un petit Carmona en cadeau que j’aimerais beaucoup pouvoir garder en forme, sauf que depuis quelques jours les feuilles jaunissent, puis tombent (certaines sont même sèches et brunes).

Il provient manifestement d’un supermarché, le substrat est couvert de mousse à quelques endroits et il est difficile à arroser car l’eau part sur les côtés et pénètre difficilement dans la motte. Je l’arrose donc copieusement, jusqu’à ce que l’eau s’écoule par les trous, puis je le laisse sécher un peu entre deux arrosages (difficile toutefois de voir quand la terre est plus sèche avec cette texture spongieuse). Je n’ose pas le rempoter car à chaque fois que j’ai tenté l’expérience le bonsaï a souffert dés l’été (j’ai de l’akadama au besoin dans le garage).

Il est placé devant une fenêtre très lumineuse, dans une température qui varie entre 25 et 30° en ce moment, et malgré ces feuilles qui tombent chaque jour, il fait de nouvelles pousses…

A votre avis, est-ce qu’il s’agit juste d’une période d’acclimatation?

Dois-je changer quelque chose dans ma manière de faire, ou le bouger de place?

Merci d’avance pour votre aide ;)