Feuilles noires sur Serissa Foetida

Bonjour à tous,

Je me présente. Je l’appel Max, j’ai 23 ans.

Depuis peu je m’intéresse aux bonsaïs. J’en ai d’ailleurs acquis 1 et on m’en a offert un autre.

Le premier est un Carmona qui se porte très bien.

Le second, le Serissa ne se porte pas bien du tout. Enfin je ne sais pas trop parce que plusieurs chose me contrarie.

Mon Serissa commence à faire des feuilles avec le bout noir (ça serais du à un trop plein d’eau et à la pourriture des racines).

263930

image.jpeg

Il fait également des feuilles jaunes (univers stressant). Par contre il commence sa floraison alors avec tout ces signes je suis un peux perdu.

263931

image.jpeg

Son emplacement est sur le bord d’une fenêtre exposé sud. Il baigne donc dans le soleil de 11h à 17h tout les jours.

263932

image.jpeg

Je suis preneur pour tout type de conseil. Je précise également que débute dans le monde du bonsaï. Je me suis penché sur le sujet et apres divers forums épluchés a vouloir trouver une solution je me tourne vers vous.

Voilà voilà. Un grand merci pour votre aide d’avance.

Dans quel substrat est il en ce moment ?

Je pense que vu la saison, il devrait être actuellement dehors !

Il est dans un substrat 20% sable de rivière, 20% akmada et 60% terrau à bonsaï.

Je ne peux pas le mettre dehors car je suis en appartement avec petit balconnet mais sans abri pour le soleil et exposé aux courants d’airs

Sur la fiche de culture que tu peux trouver ici : http://www.parlonsbonsai.com/Serissa-japonica

Il y est écrit qu’il déteste avoir les pieds trempés, or ton substrat composé de terreau pour bonsai est sûrement trop retenteur pour le serissa.

Cependant, je pense que pour un rempotage c’est trop tard :confused:

Si d’autres on des astuces pour ton cas :stuck_out_tongue:

Je vais attendre que la motte soit bien sèche avant de l’arroser de nouveau. Et puis dans le pire des cas. Même si c’est trop tard je tenterais un rempotage d’urgence 100% akmada

Je pense que c’est assez risqué

Attend les conseils des pros