Je possède une azalée depuis 1 an maintenant. Je l'ai rempoté l'année dernière après la floraison dans de la kanuma. Elle a très bien poussé juste après jusqu'à l'hiver.
Et depuis plusieurs mois mon azalée a des feuilles qui noircissent, et qui finissent par tomber.
J'ai tout d'abord cru à une maladie, j'ai donc fais un traitement à l'aliette, 3 fois à 10 jours d'intervalle, sans voir d'amélioration.
J'ai ensuite cru à une carence, donc arrosage avec oligo élément, + tonus V. toujours des feuilles noircies.
Depuis 3 semaines j'arrose moins souvent, pensant que j'arrosais trop, mais toujours le même problème. :spb90:
J'avoue ne plus savoir quoi faire, voici des photos pour m'aider à identifier mon problème:
225396
:spb95:
Est-ce qu'un modo pourrait corriger la faute dans le titre? :newsm_4: ou m'indiquer comment le faire?
J'ai eu la même chose l'année passé, trop d'arrosage à mon avis. J'ai coupé toutes les feuilles noircies au fur et à mesure en réduisant la fréquence des arrosages et mon azalée à timidement recommencé à bourgeonner.
Elle est en parfaite santé à ce jour, placé aussi au soleil le matin et ombre l'après-midi .
Je reviens vers vous car mon azalée continue d'avoir des feuilles qui noircissent :spb110: même les jeunes pousses qui apparaissent après la taille d'après floraison noircissent et meurent.
Tout pareil traitement à l'aliette, en respectant les doses, tant que le noircissement des feuilles ne s'est pas arrêté. Pour le mancozèbe, pas sûr que ça se trouve facilement pour un non professionnel.