Feuilles noir Ficus

Bonjour,

Les feuilles de mon ficus (que j’ai acheter chez un fournisseur) perdent leurs couleurs puis des tâche noir apparaissent jusqu’à prendre possession de la feuille entièrement, elle sèche puis tombe. (où plutôt je les enlèvent) Cela me fait penser aux feuilles marcescentes d’ailleurs. Et les branches où les feuilles sont toutes tombées le bourgeon apical noirci et apparemment disparait.

Bref, ca commence a faire pas mal de jours maintenant et l’arbre devient nu petit à petit. Je l’ai rentrer en appartement il y 2 semaines et pour qu’il se réhabitue je l’ai laisser devant le balcon . Quelques jours après il commençait a perdre des feuilles, j’ai penser que c’était les courant d’air chaud/froid et je l’ai donc remis dans ma chambre, là où il passe la "mauvaise" saison.

Ma chambre est orientée au Nord, il ne fait pas très chaud, juste bon. Je l’arrose toutes les semaines, bien qu’en ce moment j’élargis la période et je baigne le feuillage environ tout les 2/3j

J’espère que vous trouverez ce qu’il ne va pas svp, je vous mets quelques photos:

Merci d’avance :)

144814

2.JPG

144813

1.JPG

EDIT: J’ai trouver un sujet plus ou moins similaire ici mais bon la nuit il gèle donc impossible