Feuilles mangées sur un érable

Bonjour,

je possède un érable dont je ne connais pas l’espèce précisément 'Feuilles rouges au début et qui deviennent vertes ensuite).

Je vous avais écris il y a quelques temps pour connaître le type de substrat approprié à cet arbre. Vous m’avez bien renseigné. Il est donc maintenant dans de l’Akadama. Je lui ai mis au fond un petit lit de petits graviers pour que l’humidité ne stagne pas.

Mon problème aujourd’hui est que se jeunes feuilles tendres se font manger, grignoter par je ne sais quoi. Je n’y vois rien. Je l’ai traité au dicofol deux fois. Il est à l’ombre, à l’abri du vent. Je laisse sécher la motte entre 2 arrosages. Je ne sais plus quoi faire. Il est vaillant, fait des nouvelles feuilles (il revient de loin car lors de mon premier message il était "chauve".

Avez-vous une idée de quels parasites invisibles mangent les feuilles tendres et avec quels produits je pourrais traiter sans faire de mal à mon arbre? Je ne vous ai pas mis de photos car c’est évident que c’est un vilain parasite qui grignotte.

J’ai pensé faire la technique de la poche plastique mais je ne sais pas si c’est une bonne idée et si ça peut être utile.

J’ai fouillé sur votre site à la recherche d’informations et n’ayant pas trouvé de réponse je me permet de vous embêter un peu.

Merci pour le temps que vous accorderez à mon problème.

Et mon érable vous remercie également…

Stéphanie