Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et aussi en tant que passionné par les bonsaïs.
je suis dans le sud Est de la France en bord de mer et je possède une dizaine de bonsaïs principalement d’éspèces méditerranéennes.
J’ai un pyracantha depuis un peu plus d’un mais cette année, il perds des feuilles qui jaunissent voir brunissent. Il est exposé plein sud sur mon balcon. Ce qui me rassure un peu, c’est qu’il continu à faire d’autres feuilles. Ma première idée, serait un arrosage trop fréquent? Je vous mets une photo d’une des feuilles. Un ou plusieurs avis seraient les bienvenus. Merci
Marc:)
Tu peux mettre une photo de l’ arbre entier ? Ça nous permettra de nous rendre compte de la proportion des feuilles touchées et où elles se situent.
Bonjour;
Voilà quelques photos de mon arbre.
Merci encore
PS: je vous envoie les photos une par une car je ne peux le faire en un seul envoi.
Pour moi il se débarrasse de son vieux feuillage pas d’inquiétude pour le moment tant que les jeunes pousses ne sont pas atteintes.
Idem, c’est pour cette idée que je demandais une photo d’ensemble. Ça a l’air de toucher uniquement quelques vieilles feuilles et au printemps, lors de la pousse, les persistant perdent leurs vieilles feuilles. À surveiller quand même, mais à priori il n’y a pas de problème.
Je vous remercie pour vos réponses et elles me rassurent
Je vais bien surveiller tout ça de près.
Merci encore pour votre retour.