Bonjour,
Les feuilles de mon bonsaï sont fripées et molles.
Cela pourrait-il être dû à un arrosage trop intensif ?
Bonjour,
Les feuilles de mon bonsaï sont fripées et molles.
Cela pourrait-il être dû à un arrosage trop intensif ?
Bonjour, pardon de laisser le même msg à deux endroits différents mais c'est juste pour être sur qu'il soit au bon endroit.. Je pense avoir un gros soucis avec mon bonsai de type ligustrum troene. Ttes les feuilles sont en train de tomber, il n'en reste plus beaucoup.. Certaines jaunissent, d'autres se flétrissent et noircissent avant de tomber. Juste à coté du tronc principal s'est développé une branche (je la tien du bout des doigts sur une photo, debout elle doit faire le double de la taille du bonsai..) qui grandit beaucoup et produit de nouvelles branches et feuilles continuellement mais ces feuilles se portent bien, très bien comparé aux autres . Je ne l'ai pas coupé ni taillé car tt est encore vert. Mais sur le tronc principal il ne reste presque plus de feuilles et il n'en produit plus. Pouvez-vous m'aider sur la marche à suivre svp?Je souhaiterais vraiment garder mon bonsai en vie.. Il a souvent le soleil dessus en fin de journée pendant à peu près une heure ou deux et la pièce est généralement bien éclairé par le soleil (plein sud). Je l'arrose quand la surface du substrat (1 tier terreau, un tier akadama, 1 tier gravier, rempoter l'année dernière) est bien sèche sur à peu près 2cm de profondeur. Et la température de la pièce varie entre 15° et 17.5° grand max. Mais je ne sais pas le tailler du coup je ne l'ai jamais taillé parce que j'ai peur de lui faire mal en coupant des branches vertes ou dures..) Je vous remercie par avance en espérant que vous pourrez m'aider à sauver mon bonsai