J'ai ce faux poivrier depuis quelques mois maintenant et cela fait un peu plus de deux semaines que certaines de ses branches sèchent. Les feuilles se ramollissent, flétrissent et finissent par tomber.
Étant donné que nous sommes en hiver, il est à l'intérieur, à une température de 16-20 degrés. La luminosité n'est pas toujours top donc j'utilise une lampe d'horticulture lorsqu'il n'y a pas assez de soleil. Malgré tout, il y a quelques jours, il a refait pas mal de nouvelles feuilles.
J'arrose un peu moins qu'auparavant à cause des températures plus basses et du fait que le substrat sèche très très lentement.
Quelqu'un saurait ce qui lui arrive ? Pas assez de lumière ? Trop d'eau ?
Probablement un cumul de facteurs; manque de lumière + atmosphère trop sèche.
Il faudrait essayer de le mettre dans la pièce la plus fraiche que tu ais et la plus ensoleillée. Puis mettre dessous une coupelle remplie de pouzzolane que tu maintiendras humide.
En intérieur, et en fonction de ton type de chauffage, l'humidité peu descendre à moins de 30% RH, et ça il n'aime pas du tout du tout!
Après sans vouloir te décourager, les bonsaïs font rarement long feu en intérieur l'hiver :spb112: Donc en cas de soucis, tu pourras te dire que tu n'y est pas pour grand chose..
L'idéal c'est d'avoir une véranda bien fraiche. Sans ça c'est quasi mission impossible. désolé pour ma franchise..