Feuilles d'érable tâche noir

Bonjour à tous, 

 

 

Voilà aujourd'hui je me suis rendu compte que mon érable, un petit palmatum type, commençait à avoir des tâches noir sur les feuilles je pense à une maladie, mais je préfère vous demandez votre avis 

 

 

Merci de vos réponses 

 

260016

P5110257.JPG

Attention au sur arrosage dans ton substrat de M… Les pourritures de racines vont vite dans un substrat pareil…

oui acheté dans cet état pour quelques euros, peut être un transpotage dans akadama ? 

salut il es en extérieur ?c'est peut etre le vent aussi qui dessèche les feuilles ? 

Je ne pense pas que ce soit bien méchant pour l'instant mais comme le faisait remarquer Chuchao le substrat est pas idéal...

Toutes les feuilles sont atteintes ou seulement quelques-unes ? Si le problème est limité je conseillerais déjà de supprimer uniquement les feuilles touchées.

 

Tu aurais d'autres photos, de meilleure qualité ? :)

ah desolé je n'ai pas d'appareil avec la macro cependant demain je reposterai avec une meilleur qualité, pour l'instant 2-3 feuilles sont touchées, j'ai tout de suite pensé à des brûlure du à la météo soleil-averse, mais j'ai un doute donc je préfère demander.

Avant de penser transpotage, on va attendre de voir l évolution… Mais retiens toi quand tu arrose, avec ce genre de substrat, ca pardonne pas, donc laisse sécher la surfaçe en totalité avant de rearroser modérément… N attends pas forcément que ca coule par en dessous, faut toujours re hydrater ton substrat sans le noyer… Ni trop ni pas assez… Mais nous des photos, plein plein…

il est en extérieur, toute l'année enfin depuis l'achat l'automne dernier. donc je n'arrose seulement quand c est sec comme tout les autres. demain je posterai des photos supplémentaires. 

voici la photo de la tâche demandé hier 

J crois pas que tu dois t en inquiéter finalement… Si les feuilles commencent à flaitrir et sécher , la ca sentira mauvais…

il me fait de nouvelle pousse qui sont normal, donc wait and see , 

 

merci pour les réponses je ferai un post pour le présenter prochainement 

 

j'ai tout de suite pensé à des brûlure du à la météo soleil-averse

C'est une légende urbaine les brûlures de soleil à cause des gouttes d'eau.

On a jamais vu un arbre avec plein de brûlures à cause du soleil après une averse.

;)

Heureusement, sinon les miens seraient cramés ! ;)