Bonjour, j'ai acheté un beau Carmona, il y a une semaine. Les feuilles étaient bien vertes et luisantes. Depuis 2-3 jours quelques feuilles commencent à brunir.
Je ne pense pas que ce soit un manque ou un excès d'eau. Je penserais plutôt à un coup de froid ou un coup de chaud ?
Ici en Belgique, actuellement, il fait 20 degrés, mais il y a un petit vent piquant assez désagréable.
Oui c'est pas impossible ça , difficile de certifier sur ces photos et avec ces feuilles cramées , mais en admettant que s'en soit bien un les nuits sont encore trop fraîches par chez toi Angus ( j'ai jeté un œil à ta météo ) , donc oui tu le rentres le soir c'est plus prudent .
Si tu peux fait d'autres photos plus nettes pour confirmer l'essence ou pas .
Ce n'est pas impossible non plus , à vérifier si il y a des toiles à condition que l'espèce en fasse , sinon il faut prendre le temps d'observer ses feuilles ( dessus dessous ) et voir si il y a des bestioles , il faut avoir l’œil ( ou une loupe ) car ça eut être très petit , du genre 0.2 / 0.3 mm , mais si c'est ça et vue l'importance du problème tu devrais voir du mouvement .