Feuille qui ce recroqueville

Bonjour ressèment j’ai ramener des bonsai dans ma valise du Vietnam et je les ai rempoter des que je suis rentré mais il commences à avoir des feuille sèche qui ce recroqueville est elle tombe au touche j’aimerai savoir ce que je dois faire attendre ou agir ?

Personnellement je trouve plus grave d'importer en fraude une plante d'un autre pays que faire un prélèvement sans autorisation sur notre territoire.

En cause les risques sanitaire.

Dernièrement un pro en région Parisienne a vu son container mis en quarantaine avec obligation de rempoter plus de 400 arbres. Des nématodes se trouvaient dans les racines.

Maintenant qu'ils sont chez toi, dis nous en plus pour t'aider à les remettre sur pattes.

Connais-tu le nom?

Comment les as-tu rempoté?

Exposition dehors ou à l'intérieur?

etc...    

Ne t’inquiete pas le bonsai n’avais pas de terre il était racine nu avec de la terre de coco stériliser humide et de la spfaigne et je suis aller voir Air France pour leur demander et il m’ont dis que c’était bon

Justement je ne connais pas les espèces j’ai chercher comme un fou je ne trouve rien de vraiment concret j’avais ouvert un post à ce sujet mais sans résultat car le plus mal en point ressemble à aucun arbre connus il ressemble à un féviér mais fais des fleurs mauves des sorte de cosses et des épines et le deuxième ressemble à un faux poivrier mais il commence à faire des épines du coup ce n’est pas ça mais ils ont tous deux les meme symptômes et j’espèrai trouver un problème commun

Tu devrais les enfermer en sac plastique transparent afin de garder lhumidité

Ça peut aider

Est ce que je dois mettre entièrement le bonsai un sac en p’astique sans toucher les feuilles ou juste les racines ?

293660

sac.jpg

Le Pot et l'arbre en entier , en rouge un tuteur en croix pour éviter au feuillage de toucher le sac ( risque de pourriture ) , tu arroses ton arbre si ce n'est pas le cas ( substrat humide pas détrempé ) , tu pulvérises de l'eau sur l'arbre et les parois internes du sac et tu fermes le sac hermétiquement , tu renouvelles l'air de temps en temps ( 2/3 jours à 1 semaine environ , certains n'ouvrent pas , moi j'aime bien vérifier ) et tu pulvérises à nouveau si besoin .

ramèner deux trois arbres d’un pays que l’on visite ne gêne en rien le problème des bébêtes que l’on peut introduire, on a deja le frelon asiatique , la pyrale du buis , et la coccinelle . alors quelques une de plus…

j’espère que t’es arbres se rétabliront tous

Tu as pris de bonnes précautions c'est bien mais je ne fait pas l'avocat du diable juste qu'il y a des gens qui ne se préoccupent pas de ça.

Oui Stephane L un de plus ou un de moins suffit de regarder les actus!

Si les racines ont été fortement taillées peut être il y a un trop gros déséquilibre entre racines et aérien de plus il doit se cailler les miches chez nous par rapport à son climat d'origine!

Il est dehors?

Le sac pourrait recréer un "micro climat" qui permettrait aux feuilles de moins se dessécher  Ben est habitué à cette technique.  

Bonsoir,

ramèner deux trois arbres d'un pays que l'on visite ne gêne en rien le problème des bébêtes que l'on peut introduire, on a deja le frelon asiatique , la pyrale du buis , et la coccinelle . alors quelques une de plus......

Je vais être un peu brut, mais ça me semble assez irresponsable comme remarque. Certes il y a eu et il y a toujours des espèces introduites accidentellement, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter. C'est comme ça qu'on se retrouve ensuite avec des épidémies à grande échelle comme pour la graphiose de l'orme et l'oïdium de la vigne. Je suis du même avis que pascal72 sur ce sujet, il faut être extrêmement prudent en important des plantes et les signaler à la douane (et non à Air France).

+1 pascal....

j'imagine que ça a dû se passer comme ça pour la pyrale de buis. Merci les gars..

merci je vais essayer et je vous dirrais si ca marche 

Une serieuse gaffe.