Bonsoir, d’après vous est ce le feu bactérien sur mon cotoneaster franchetti ? En 1 semaine de temps il est devenu comme ça.
Comment est le substrat?
S'il n'est pas drainant ça ressemblerait plutôt à un excès d'eau.
+1
Le substrat est bien drainant, c’est du 50/50 akadama et pouzzolane.
Je l’ai effeuillé.
Moi je trouve que ça ressemble grave à un feu bactérien.
Bonsoir,
J’ai eu la même chose cet été sur un coto.
Je l’ai sauvé assez rapidement avec du fosetyl-A.
A la fin de l’ėté, il allait tellement bien que je l’ai rempoté et il pousse même encore en ce moment !
Sans ce reste d’aliette express, je pense que ça finissait au feu vu ce qu’on trouve en jardinerie maintenant…
faire un traitement a la bouillie bordelaise
Je l'ai effeuillé.
Ouch! Ba là je suis ultra pessimiste pour son avenir......
Feu bactérien je ne pense pas. Trop généralisé, et pas de différence d'une feuille à l'autre. Le feu attaque par zones, de la pointe des pousses en se propageant vers le bas.
Si c'est pas (enfin c'était quoi..) un soucis d’excès d'eau, c'est un coup de chaud/de soif. Dans tous les cas un soucis hydrique. Un souci qui peut être lié à une erreur de culture, mais aussi à un problème racinaire; pourriture, anthracnose, phytophthora ou autre. Et là c'est une autre histoire..
Pour le sauver en traitant, il aurait fallut qu'il lui reste un feuillage..
Il a été rempoté dans 50/50 akadama et pouzzolane. Cet été il a souffert de la chaleur mais pas d’eau en excès. Après 3 journées humides et fraîches c’est apparu.