Bonsoir à tous,
Au début de l'été, j'ai mis en place un système d'arrosage automatique par goutte à goutte et asperseurs pour résoudre le problème de l'arrosage de mes arbres lors de mes absences.
Je me pose désormais la question de me servir de celui-ci pour la fertilisation.
Un dosatron ça a l'air vachement bien mais ça coute quand même un bras. La marque Netafim en distribue aussi mais dans le même ordre de prix.
Du coup j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des pompes doseuses "low cost", comme par exemple celle-ci ou bien celle-là.
J'avais bien envie de me laisser tenter, la première semble notamment avoir de bons retours.
Et puis en continuant à creuser le sujet, j'ai trouvé une autre alternative dont je n'avais jamais entendu parlé : l'injecteur venturi. On en parle ici (en anglais) ou là.
Apparemment c'est utilisé en agriculture professionnelle, et ça ne coûte que quelques dizaines d'euros.
C'est visiblement moins précis qu'une pompe doseuse mais probablement très suffisant pour de la fertilisation. Pas d'élément mobile, donc fiabilité et durée de vie maximales sans aucun entretien.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez expérimenté l'une ou l'autre de ces solutions "low cost" ?
Dans le cas contraire, est-ce que les utilisateurs de dosatron (ou autre marque) sont satisfaits ?
Merci d'avance de vos retours ;-)