Je pense supprimer finalement la 1ere branche longue et fine et du coup faire de l'arbre un semi cascade en gardant une certaine horizontalité. C'est ce l'arbre m'inspire pour le moment.
La "longue tige" qui fait office de 1ere branche descendante, n'est pas taillée de manière à orienter la croissance et de façon à ce qu'elle devienne plus grosse que la seconde. Tout le reste est taillé pour essayer d'avoir un certain équilibre, selon mon envie et des règles que je connaisse (donc pas toutes !!! :) )
Mais c'est vrai que voit plus un arbre en semi cascade qu'autre chose en fait !!
Le faux poivrier est assez permissif. Le mien reste dehors l'hiver, mais faire attention au température basse. Ca pousse très bien dans du drainant, ca nécessite de bien arroser.
En règle général, je préfère les bonsai extérieur....un arbre ça vit dehors non ?
Je ne sais pas l'idée facile serait de retrouver le meme, mais en meme temps c'est l'opportunité.....je pensais plus à un pot rond un peu conique, histoire de donner un peu de féminité à l'ensemble. Du coup en terre brut ca risque d'être un peu trop masculin. Je n'ai pas trop envie de bleu non plus, déjà quelques arbres en pot bleu (azalée, érable...)
Donc toujours à la recherche !!!
En revanche vu le temps ca sent le bassinage, pour ne pas prendre de risque avec une eau qui coulerait juste sur le coté !!
Ca c'est sur mais bon je ne suis toujours pas fixé sur le pot, de là a ce que je prenne le même....ce qui m’embête un peu avec celui qui est carré brut, c'est qu'il est vraiment carré. Les courbes sur la hauteur de l'ancien pot, donnait un peu plus de légèreté.... bref je ne suis pas fixé mais pourtant pressé....
Je connais pas mal du reste j'y ai acheté mes outils et mon substrat et je confirme ils sont sérieux. Néanmoins je n'ai pas trouvé de pot à mon goût pour cet arbre ou je passe a coté sans le savoir ^^
Ils devraient appliquer la même méthode que sur les sites pour opticiens en téléchargeant la photo du bonsaï et faire défiler les pots pour visualiser l’ensemble .