Faux poivrier rempotage, conseils d'entretien et autres

Le mien est dehors depuis le 1er mai. Il a subi 2 nuits à 4 degrés et est arrosé tous les jours. Soleil jusqu’à 14h.

Merci pour ta réponse. Comment est ton akadama avant que tu arroses? Sec, sec en partie, encore humide partout?

Mélange akadama/pouzzo, donc plutôt sec en surface. Lorsqu’il pleuviotte et que c’est juste humide, j’arrose quand même.

Merci :blush:. En ce moment, il fait chaud et humide dans ma région. Je pense qu’ils aiment ca! Depuis samedi (on est lundi), toujours pas de signe négatif du au rempotage. Je me demande combien de temps il faut avant de voir des signes positifs ou négatifs?

sur le faux poivrier tu va vite t'en rendre compte feuilles qui jaunisses et feuilles tombantes quand il a soif 

Quelques nouvelles après 5 jours de rempotage… Les faux poivrier sont dehors à l’ombre avec un peu de soleil quelques petites heures en fin de journée. Pas de vent. Hier, très chaud (30 degrés). Aujourd’hui, 20 avec le retour de la pluie. Donc chaud et humide. Le petit semble bien se porter. Le gros perd quelques petites feuilles vertes. Mais est-ce à cause de la pluie? Aucune idée ?

ca peut etre aussi du aussi au stress du rempotage mais pas de panique ca va le faire

Je pense aussi que Ca va aller. Quelques feuilles tombent chaque jour mais il en fait beaucoup beaucoup de nouvelles. C’est marrant quand même, le petit a été plus malmené et se porte mieux que le grand !

Sur le grand, quelques petites feuilles jaunissent et tombent. Mais ca va! Je donnerai des nouvelles dans quelques temps sauf si problème :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Question engrais, j’ai mis lors du rempotage de l’engrais solide organique bio npk équilibré. Qu’en pensez-vous?

impecable 

:spb106:

Merci !!

J’ai meme de l’aide pour protéger mes arbres ! Merci petite coccinelle !

Très jolis arbres. Par contre il manque quelque chose, le fameux escargot rose :stuck_out_tongue:

Hihihi!!!

Je ne vais pas être égoïste et garder mon escargot rose (qui s’allume en plus !!) pour moi toute seule ! Faites-vous plaisir !!! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Il a du charme ;p

Question engrais, j'ai mis lors du rempotage de l'engrais solide organique bio npk équilibré. Qu'en pensez-vous?

Bravo pour tes rempotages ;

D'après tous les conseils lus sur le forum, il est généralement déconseillé d'engraisser le mois suivant un rempotage.

De plus, j'aurais attendu quelques semaines avant de faire cette opération, le temps que les arbres s’acclimatent à leur nouveau lieu de vie.

Je suis débutant et cultive le bonsaï en intérieur (pas le choix) depuis 7 mois. Donc je ne suis pas forcément un bon conseilleur.

J'ai déjà vu des éléphants roses, mais jamais d'escargot !

Il va faire de nombreux fans et peut-être devenir la mascotte de parlonsbonsai...

si engrais organique solide pas de soucis aprés rempotage car celui mets environ 3 semaines avant de faire effet c'est ce que je fais sur les miens et jamais eu de soucis.