Faux-poivrier feuilles sèche URGENT !

Bonsoir à tous

Mon faux-poivrier a eu un sèchement de feuilles très subitement puis elles sont tombé

Il est encore vert même au bout dès branchette . J ai regarde les racines elles vont toutes bien . Je l’ai mis sous un sac plastique pour essayer de lui faire reprendre vit car c est le cadeau d’anniversaire de la part de mon père il y a 2 ans alors j’y tiens plus qu’aux autres . Il vit à l’intérieur dernier une baie vitrée .

Tu veux dire que tu l'as cultivé pendant deux ans sans problème et que là d'un coup il se déplume ? Si oui , as tu changé quelque chose dans ses habitudes ? exposition , arrosage , taille , rempotage etc ...

Avec des photos ça peut aider :)

dis-nous en un peu plus sur sa culture intérieur depuis 2 ans,car sans photos c'est au felling

si il a déjà bien puisé dans ses réserves essaye un peu d'engrais liquide à moins que tu ne l'ais déjà fait

et complète avec un autre à diffusion lente  type osmocote quelques jours plus tard 

il devrait y avoir une différence dans les semaines à venir

Oui je l’ai cultiver depuis 2 ans dans les même conditions .

Je n’ai rien changé . Je le cultive derrière une baie vitrée dans de la pumice/akadama . Il était en train de fleurir au moment ou des feuilles sont devenues sèches . Il a de l’engrais environ 1 fois pas mois . Et j’ai mis une fois du tonus V qui lui a fait faire ses fleurs .

Je peux lui remettre du tonus V ?

Merci

Il faudrait vraiment des photos , de l'arbre et du substrat , comme dit Jeanfran , on va t'aiguiller au pifomètre et c'est pas la meilleure solution . 

Bonjour,

Et j'ai mis une fois du tonus V qui lui a fait faire ses fleurs .

Je peux lui remettre du tonus V ?

Je doute que ce soit le Tonus V qui l'ait fait fleurir. L'induction florale est plus complexe que ça quand même :)

A part ça, je ne pense pas que le Tonus V soit néfaste tant qu'on respecte les doses, donc tu peux lui en remettre si tu veux. Mais s'il y a un problème de culture, je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit.

S'il y a encore des fleurs il serait peut-être prudent de les retirer pour ne pas affaiblir l'arbre. A part ça, des photos seraient peut-être utiles effectivement.