Faux poivrier du japon

Salut !

291487

fpdj.jpg

Ce poivrier n'est pas le mien mais celui de ma copine. Du coup elle s'en occupe, sauf que là son arbre tire une sacrée gueule.

C'est elle qui l'a rempoté il y a quelques jours dans du 100% akadama. Ce qui m'a choqué à ce moment là c'est les radicelles qui étaient quasiment inexistantes. Et des racines vraiment sous développée. 

Après avoir faire quelques recherches je suppose que c'est simplement l'arbre qui se remet du rempotage et qui galère à absorber l'eau.

Au cas ou je lui fait également profiter de la lampe horticole de mon ligustrum.

Votre avis ? Que faire d'autre ?

Bonjour,

il semble avoir soif,

tu peux arroser beaucoup plus et si il relève pas la tête, enlever une feuille sur 3 par exemple (en laissant celles en meilleur état).

il est cultivé ou?

Merci pour ta réponse.

Il est en intérieur collé à une fenêtre. 

Aucune chose faite sur ce bonsai depuis son achat à part le rempotage.

Je vais faire ça pour les feuilles étant donné qu'il ne donne pas de signes d'amélioration alors qu'il a été arrosé aujourd'hui.

Merci encore.

Ça correspondrait pas avec le soleil des derniers jours? Ça a dû chauffer fort derrière le carreau pour un arbre fraîchement rempoté.

Non pas que la chaleur soit un problème, mais combiné au manque d'humidité de la maison ça le devient.

La technique du sac transparent pourrait l'aider provisoirement. >> "onglet recherche"

En gros tu fais une mini serre bien hermétique avec une poche en plastique..Il faut éviter que le sac touche les feuilles.

On est pas exposés au sud du coup ça m'étonnerais que ça chauffait fort.

Du coup le plastique c'est toujours une bonne idée ? 

Ce qui est étonnant c'est que mon ligustrum lui pète la forme alors qu'il a eu un traitement plus dur.

il doit être moins chatouilleux  :newsm_6:  (je connais pas du tout le faux poivrier)

Oui ça reste une bonne idée. Le problème de l'intérieur, c'est que c'est trop sec! 

derriere les fenêtres , qui il me semble sont des double vitrage , cela ne chauffe plus

Oui en plus on a un double vitrage.

Après en général mon ligustrum je le vaporise dans la journée et c'est pas son cas.

Le problème c'est qu'on à pas de quoi faire une mini serre, et surtout pas la place  :spb110:

Pas d'amélioration visible aujourd'hui. 

Toujours  pas...

Tu n'as pas un grand sac plastique transparent d'un emballage d'appareil ménagé ou autre ? 

Alors du coup.

Je l'ai mis dans une grande boite plastique transparente. Fermé hermétiquement par du celllophane.

J'ai rajouté une bouteille d'eau dans la boîte. 

Le tout éclairé par ma lampe led horticole. 

J'espère que ça suffira.

Allez on croise les doigts   :spb147:

Je vous ferais un journal de bord  :spb105:

c'est juste dommage d'avoir attendu 4 jours. En espérant que cela n'aura pas été les 4 jours de trop ;)

Alors oui c'est sur... 

Mais bon ! Il va déjà beaucoup mieux, ça commence à bien se redresser  :spb106:

ah, c’est cool . des fois la patience paye.

Il allait super bien depuis des jours. Du coup on viens de le sortir vers midi.

Et là je me retourne pour le regarder et rebelote. Déjà tout tombant...

Retour en serre.

Normal , c'est sous serre jusqu'à ce qu'il est fabriqué suffisamment de racines pour être autonome ( 1/2/3 ... mois ) , et puis il ne faut pas le sortir d'un coup , il faudra l’acclimater en créant des petits passages d'air dans ta serre tout ça échelonné sur plusieurs jours/semaines .

D'accords, merci !

Du coup hier j'en ai quand même profiter pour regarder les racines car je ne comprenais pas.

J'en ai profité pour enlever le reste de terre compacte qui englobais le pain racinaire en haut.

En tout cas il s'est déjà redressé.