Bonjour à tous,
Je fais depuis peu mes premiers pas dans la culture d’arbres en pot, j’ai fait beaucoup de recherche avant d’acquérir mon premier sujet, je voulais être sur d’être capable de le cultiver au mieux.
Il y a environ 2 semaines j’ai acheté en jardinerie, chez truffmachin, un faux poivrier du japon, qui avait l’air en forme.
Il se trouvait dans un substrat assez compact et donc peu drainant.
L’arbre à été rempoté il y a une semaine et demi dans 100 % d’Akadama, j’ai suivi à la lettre les étapes pour ce rempotage par rapport à ce que j’ai pu lire sur différents sites et forum traitant du sujet. J’ai bien nettoyé le pain racinaire à l’aide d’une baguette chinoise en prenant soin de ne pas abîmer les racines, tout l’ancien substrat à été retiré, l’arbre à été attaché soigneusement sur un lit d’Akadama j’ai ensuite complété jusqu’au départ du tronc.
Les racines et radicelles étaient en bon état, bien claires. Le substrat à été rincé abondamment afin d’enlever toute poussière.
L’arbre est à 20 cm d’une baie vitrée depuis, dans une pièce ou il fait environ 20 degrés, il est arrosé tous les deux ou trois jours selon le degrés de sécheresse du substrat, celui ci est toujours maintenu humide. Arrosage abondant jusqu’à ce que l’eau s’écoule par les trous de drainage.
J’en viens au fait.
Depuis quelques jours il me semble que le feuillage manque de vigueur, les feuilles sont pendante et on perdu de leur brillance, elle sont ternes, sans changement de couleur, elle pendent mais ne tombent pas. L’arbre ira bien sûr à l’extérieur des que les risques de gelées nocturnes seront écartés.
A quoi peut être du ce coup de mou ?
Traumatisme du au rempotage ? Arrosage mal maîtrisé ?
Merci à ceux qui tenterons de m’éclairer.