Faux poivrier a perdu toutes ses feuilles

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expertise, car mon faux poivrier du japon a perdu toutes ses feuilles.

On dirait un bout de bois mort, même si je suis à peu près sur que ce n'est pas le cas.

J'ai arrêté de l'arroser, et je laisse la terre semi-humide, avec un arrosage faible, tous les deux/trois jours.

Pensez-vous qu'il va s'en remettre?

C'est la première fois que j'ai un bonsaï, j'y fais très attention, mais je ne sais pas ce qui a pu lui causer cette perte de feuillage.

Il est a température constante, environ 20/22 degrés, sur mon bureau du boulot, et j'ai du le ramener à la maison il y a un mois environ pour mes vacances de Noël.

Je l'ai ensuite ramené au boulot, et depuis c'est l'hécatombe.

Je vous remercie par avance pour vos conseils!

salut !

peut être qu'avec quelques photos, ça sera plus simple de regarder ce qu'il se passe.

Vraisemblablement, il n'a pas aimé que tu le balades et les conditions entre ton bureau et ta maison doivent être différentes. Attention à certains bureaux qui sont équipés de chauffage électrique et ou de VMC qui assèchent l'air parce que ça c'est pas bon

essayes de gratter le tronc pour voir si c'est encore vert. Si c'est le cas, il n'est pas perdu. Je pense que tu devrais le laisser chez toi dans un serre ou une véranda non chauffée et lumineuse. Ensuite il devrait s'en remettre et au printemps à la fin des gelés, tu le sors