faire grossir un tronc de pommier

Bonjour à vous touts et à vous toute ,

j’aurai une question un peut bette je pense mes elle me trot dans la tête et je voudrez savoir si en fesant cette technique :

Augmenter la quantité de nourriture

Méthode :Jouer sur les conditions de croissance

L’équation suivante résume cette méthode : sol drainant + eau + soleil + engrais = croissance

Les points à surveiller sont les suivants :

Le substrat

Il doit être léger et drainant : Un mélange sable + terreau convient généralement.

L’eau

À volonté. Ceci explique pourquoi le substrat doit être drainant.

Le soleil

Votre bonsaï doit être au soleil, mais à l’abri du soleil de midi. Pour les bonsaï élevés en appartement, vous pouvez compléter l’ensoleillement à l’aide d’une lampe horticole.

L’engrais

Comme d’habitude, un peu, mais souvent. Si l’arbre est dans un mélange riche (terreau), ses besoins en engrais ne seront pas supérieurs à la normale. Vous utiliserez un engrais azoté au printemps et en débute d’été, un engrais riche en potasse à l’automne.

Les effets prévisibles sont les suivants :

La croissance s’accélère,

Les feuilles grandissent,

Les entre-noeuds s’allongent.

vue que je vie dans un appartement , je me suis fait une serre d’intérieur de 80cm de long sur 40cm de profondeur et 50cm de haut pour mes bouture et semi qui son sous éclairage artificielle à led .Bon on arive à ma question :newsm_6: enfin ^^ ,peut ton faire cette technique dans une serre ? Si oui les avantages et les inconvénient , si non pour quoi .