faire évoluer ficus moche

bonjour,on ma donner un ficus macrocarpa ginseng,mais je n aime pas du tout ces incrustations mal faite,j aimerais le raccourcir et retrouver le porte greffe qui est je crois du retusa ??.mais je ne sais pas par ou commencer.rempotage ou coupe drastique...merci pour vos idée .

265005

ficus 1.JPG

bonjour , personne n est inspirer  par mon ficus !! :spb95:

Faudrait que tu fasses une sélection dans tes branches

bonjour

je pensais le couper a 30cm en ne laissant aucune branche ,ni feuille et faire apparaitre le retusa car je n aime pas les feuilles du ginseng,mais j ai un doute sur la saison et si je dois le rempoter dans une caisse en meme temps.le tronc fait 15 cm de diametre.  merci a vous tous pour vos conseil

bonjour

je pensais le couper a 30cm en ne laissant aucune branche ,ni feuille et faire apparaitre le retusa car je n aime pas les feuilles du ginseng,mais j ai un doute sur la saison et si je dois le rempoter dans une caisse en meme temps.le tronc fait 15 cm de diametre.  merci a vous tous pour vos conseil

bonjour a tous

je retente un autre appel de mon ficus,car j ai envie d essayer de couper comme sur la photo(trait rouge ou jaune,j hésite encore !il y avais aussi une marcotte possible,l histoire de faire deux arbre?mais je crois qu' il est un peu tard.merci pour votre expérience...

avant de tailler, il faut bien maîtriser la culture de ton arbre , effectuer le rempotage à la bonne période .

en ce moment l’arbre pousse dans quoi?

salut,l arbre est dans du terreau uniquement et dans un pot de 50 cm de haut depuis 5 ans ou il végète faute d une mauvaise exposition.je viens de le récuperer et je trouve qu'il a un jolie nebari,donc ça peut valoir le coup,j ai peur de faire trop de stress entre le rempotage et la coupe radical.j ai oublier de dire que j avais une petite serre (genre petite tente transparente ) et que l automne par chez moi est doux. voila..j espère que mon ficus vous plairas..merci a tous

Salut

Comme Stéphane…la première chose à faire c est le mettre dans de bonnes conditions de culture , et sa passe obligatoirement par un rempotage dans un substrat adapté.

que pense tu? 40 pouzo 40 pumice et 20 tourbe blonde...??es un bon substrat pour ma region.?

Pourquoi pas. Laisser aussi un tire-sève par sécurité.

Pourquoi pas. Laisser aussi un tire-sève par sécurité.

merci pierre,mais quand tu dit ,pourquoi pas?pour le substrat que me conseil tu pour les ficus?en tout cas tu as raison ;c est plus prudent de laisser un tire sève ... :spb147:

" Il est urgent de rien faire sur cet arbre "

Déjà tu le trouves pas beau ,tu n'as pas laisser assez temps à l'arbre de s'adapter à ta façon et ton coin de culture ; laisses le vivre dans un coin . Et quand il sera bien fort ,tu le reprendra pour le travailler . Quand on trouve qu'un arbre n'est pas beau ,c'est qu'on ne sait pas le regarder . Je ne parle pas des ficus ginseng de Chine ,ce n'est même pas bon le barnec