faire des plateaux distincts ou nuages

bonjour,

nouveau sur le forum,je poste cet arbre car c’est le sujet le plus avancé que je possède,mais aussi celui qui me donnne le plus de doutes.

j’ai prélevé ce junipérus en 93,donc dix huit ans que je m’en occupe,après beaucoup de temps a déterminer sa face,j’aimerais avoir des avis quant a

sa forme générale de feuillage,faire des plateaux bien distincts ou un feuillage en forme conique composé de petits nuages.

merci de vos avis.

219055

IMGP0305.JPG
le voilà actuellement

Un peu trop casqué à mon goût, mais là au moins il est là l'espace vide de gauche.

Tu penses la faire descendre encore la branche l'appui?

Y'a quand même un truc qui me turlupine depuis les début ce sont les dimensions de l'arbre. Ce qui conditionne quand même la définition des plateaux. Sur un grand arbre on peut en imaginer plusieurs sur un arbre plus petit ça devient matériellement difficile. A présent qu'il a une branche basse plus distincte c'est déjà pas mal et c'est un très bel arbre.

Peut-être faudrait-il plus de transparence dans la cime, à condition qu'il y'ait quelque chose à mettre en lumière: une branche, un jin, une partie de bois mort ou un mouvement intéressant.

réponse groupées,l'effet casque est moins flagrant en vrai,et pour l'instant je me suis surtout activé a lui rendre un peu de vigueur car c'est un arbre que j'ai délaissé un bon moment,une période ou j'en ai beaucoup vendu,proche de l'arrêt total.lui même a été en vente,mais 20ans de boulot,ça ne brade pas comme ça.

je verrais plus tard pour l'affiner encore.

ses dimensions:70 de haut,tronc de 20 en base a peu près.la cime n'a strictement rien d'interessant.c'est un arbre que j'ai construis avec une seule branche car la végétation se trouvait a deux mètres du tronc lorsque je l'ai récupéré,donc rien a faire a part ramener le peu de feuillage de cette branche.

enfin depuis le virus est revenu,et j'ai quelques gros bestiaux en prépa.

tres jolie sujet

des nouvelles de cette belle bête ??

et bien j'ai tenu compte des réflexions et séparé un peu plus les plateaux,boosté a l'engrais organique avec acide humique pour obtenir une végétation plus dense,il est dans une période de transition en fait entre les photos et le résultat que je souhaite obtenir,mais lui c'est une vraie galère pour le densifier,le feuillage est vraiment mou,donc je lui ai un peu rentré dedans au niveau taille pour repartir sur de meilleures bases.

photos a venir.

Un petit up ?