Ayant un peu de temps libre je projette de construire un abri pour mes bonsaï, problème je ne suis pas du tout bricoleur. Je ne veux pas forcément quelque chose de très grand, mais du coup je me demandais si ça valait le coup de faire appel à un pro (type paysagiste par exemple)
J’ai vu plusieurs sites proposant des devis pour l’installation d’un abri de jardin (ce site par exemple)
Mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Dans le cas où je le construirais moi-même, est-ce qu'il y a des éléments qui doivent impérativement être présents dans un tel abri ? Pour l'évaporation de l'eau, etc...
Dans le 93, je ne pense pas qu'un abri soit indispensable. Les gels sont peu importants et peu durables. La plupart de nos arbres encaissent des températures négatives sans aucune protection. Le mieux serait peut-être une serre pour y placer les espèces les plus fragiles
petit conseil : ne la vois pas trop petite ...car les collections d'arbres augmentent vite !!
Et aussi que en dessous d'un certain volume (21m3 de mémoire), elle n'est pas vraiment utile car l'inertie thermique n'est pas suffisante. Elle ne remplit donc pas sa fonction (hormis protéger de la pluie et du vent).