Exposition régionale nord 4 et 5 oct 2014

Pour sa troisième exposition, l'Atelier Bonsaï de Sénart affiche encore davantage d'ambition.

Il a en effet été retenu par la fédération française de bonsaï pour organiser l’exposition régionale Nord les 4 et 5 octobre 2014.

Vous pourrez admirer une sélection des plus beaux arbres provenant des différents clubs de la région Nord.

A cette occasion, se dérouleront le concours du nouveau talent régional et les épreuves de passage de niveau FFB.

Nous faisons en sorte que des professionnels soient présents et vous proposent poteries, arbres et outils, leur liste sera communiquée ultérieurement.

Le lieu de cette manifestation n’est pas anodin : il s’agit de la Faisanderie, magnifique domaine au cœur de la forêt de Sénart (91), parfaitement en harmonie avec une exposition de cette nature.

Nous vous accueillerons avec grand plaisir, soyez nombreux à nous rendre visite ! »

Amicalement, Paulo.

Miniature(s) jointe(s)
  • event-7372-0-78402600-1400585930_thumb.j

Pour l'expo nous disposerons d'un barnum de 200 m2 et chaque club aura à sa disposition 5 tables de 1,70 m soit 8.5 m de linéaire a animer comme il voudra. Nous avons préféré cette solution au traditionnel 5 arbres/club car il permet d'agencer plusieurs arbres ensembles et ne pénalise pas les petits bonsaïs.

Les exposants indépendants seront cette année un peu moins bien lotis puisque que nous ne disposons pour eux tous que des même 8,5 m que pour les clubs. Donc un bonsaï par personne.

De toute façon il était un peu injuste que chaque indépendants exposent 3 arbres alors qu'un club d'une vingtaine de membres n'en exposait que 5.

De plus nous avons a notre disposition une salle de conférence d'une cinquantaine de places ou nous pourront éventuellement organiser des démos ou des conférences. (Si des "maîtres/N3/pros" sont intéressés, qu'ils contactent Paulo "poï" en MP)

Les pros auront à leur disposition des petites tentes avec tables, donc idem si vous êtes intéressés,  contactez Paulo "poï" en MP)

JD

Une délégation de l'Arbre en Pot sera forcement présente, avec quelques inscrits pour le NT et le N1...

Hâte d'enchainer notre expo (Mame et Shohin) et celle ci!!!

A très bientôt!!!

Pierre

Yeah bonne nouvelle JD.

En effet entre Rouen et celle-ci çà bouge en région Nord.

Une vague idée des pro présents?

Les choses se précises, même pas dans un mois maintenant.

Pour les pros, nous attendons :

Sonia STELLA (peinture, kakéjiku, avec démo sur son stand)

Sabine BESNARD (poterie…)

Gérald BOUTEL (tablettes…)

Il reste un barnum de libre, si quelqu’un connait quelqu’un qui connait un pro que ça intéresserait  (un vendeur d’arbre par exemple, on n’en a pas, ou autre…) qu’il contacte poï en MP.

Idem pour la salle de conférence/démo, personne ne semble intéressé,  la fédé non plus semble t’il, donc si quelqu’un connait……………………..etc.  

On vous attend nombreux, même si septembre/octobre vont être chargé en expo cette année.

:spb126:  :spb126:  :spb126:

Salut JD, 

J'ai oui dire par une connaissance que Laurent Breysse serait présent? Pas d'info de ce côté?

Ben non!

Mais si il vient il sera le bienvenu.

Salut JD, as tu quelques informations à nous donner concernant les plannings de NT et passages de niveau, STP??

Merci d'avance, Pierre

Demande à ton président Pierrot, il a toutes les infos

Voila m'sieur. :spb95:

229812

Planning expo.JPG

Parfait JD merci!!!

On te vois à ROuen entre temps??

Bye, Pierre

Bien sur, j'ai déjà été à vos trois dernières expos, je ne vais pas rater celle la, par contre je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche.

Si j'ai bonne mémoire, la salle est super, mais l'éclairage... Va falloir régler la balance des blancs pour les photos. :PB230:

:spb95:

Ouaip, c'est ça Jean Denis, éclairage bien jaune, c'est problématique pour les photos...

Mais sinon elle est sympa, on a de la place

A bientôt alors!! Bye

Malheureusement je nepeux pas participer  à cette expo comme depuis quelques années  et oui les vacances !!

Si je peux me permettre Jean Denis tires tes photos en RAW 

tu rattrapes plus facilement

Bonne expo et profitez bien de ces moments ou on refait le monde du bonsaï.

Perso, j'irais le dimanche (à Rouen), j'espère que tout ira bien ! ;-)

A bois-Sénrat, bien sur qu'on sera là les 2 jours !

On est pas près de te voir si tu vas à bois-sénrat... :spb79:

L'expo est en forêt de SENART sur la commune d'Etiolles, à la Faisanderie (qui appartient à l'ONF).

229827

photo0003.jpg

Pour être sur vous voir, un petit plan ne me parait pas inutile. :PB327:

229828

prysen10.jpg

Les coordonnées GPS (48’’39’24° N—2’’29’34° E) la route tracée par mon GPS fait passer par des chemins forestiers interdits à la circulation. Donc le plus simple est de programmer la rue des vignes à Tigery 91 et de suivre cette rue vers la forêt jusqu’au bout, la route forestière tourne plusieurs fois, mais il n’y a pas d’intersection.

On peut même rentrer "la faisanderie à étioles" sur certain GPS et ça fonctionne.

Pour les pros nous aurons:

Sonia STELLA (peinture, kakéjiku, avec démo sur son stand)

Sabine BESNARD (poterie…)

Gérald BOUTEL (tablettes…)

Sylvie RIGAL (poterie...)

Autre bonne nouvelle, Frédy FILIOT animera deux conférences les samedi et dimanche matin sur le frêne en bonsaï et il présentera plusieurs arbres à différents stades d'évolution.

Le titre de sa conférence:

"Le frêne, ce mal aimé"

:spb106: 

Salut JD,

On peut avoir les horaires des conf stp?

Normalement, 11 h - 12 h, mais à vérifier sur place. :spb145:

Salut,

Qui qui va ? et quant ?

moi dimanche :)