Exposition régionale Grand Est les 26 et 27 octobre 2024

à Reichshoffen dans le 67.

Si vous êtes dans le coin ce dimanche, venez faire un tour !

oh, les mêmes dates que Bonsai culture expo . Ou j’y étais …

Tu nous partagera des photos mon poto ?

Le Taxus de l’affiche est …euh … comment dire… Splendide ! :clap: :clap: :clap:

Et voilà, j’ai les reçu les photos de notre photographe, Patrice Bucher :

2 « J'aime »

Wouah :heart_eyes: une expo régionale à la limite d’une nationale vu la qualité des arbres.

Chapeau les gars du nord est. :metal::muscle::v:

2 « J'aime »

Du haut niveau manifestement

Que de beaux arbres !

En passant devant le petit arbre ci dessous, j’ai été littéralement médusé.
Je suis resté devant lui complètement halluciné.
En photo il ne paye pas de mine.
Si vous prêtez un peu d’attention au cliché (photo n°5 ci-dessus), vous distinguerez peut-être les petits fruits rouges d’un fusain ailé.

Une des choses qui m’a épaté, c’est que ce fusain ailé ne partage que très peu de points communs avec le mien.
Après avoir pris mes renseignements, il s’avère qu’il s’agit d’une variété de Euonymus alatus au feuillage beaucoup plus dense que l’espèce botanique dont le mien est issu.
Vu le tronc, c’était sans doute un des plus vieux arbres dans l’exposition

mmm, bon j’ai pas coupé tous les troncs pour compter les cernes :-), mais je pencherais plutôt pour d’autres arbres, si tu cherches le plus vieux…

Très beaux arbres :+1:
perso c’est la forêt de palmatum (avec pleins de mouvements de troncs) qui me plait le plus, mais y’en a beaucoup d’autres.
Et sinon, comme Lee’Ow, l’If de l’affiche, je ne le connaissais pas mais il est super mega impressionnant :star_struck:

Bah oui et il est où cet if dans l’ Expo ? C’était juste pour l affiche pour allécher ou bien il était bel et bien présent ?:grin:

hehe, ben non, malheureusement cet If n’était pas exposé… c’est un arbre de Josef Burschl, dont voici l’évolution (photos de son FB, dont je recommande la visite, il y a pleins d’évolutions à voir) :

2 « J'aime »

Oh merde ! ça troue le cul c’est évolution !:crazy_face:

:clap::clap::clap::sunglasses::muscle:

Cet arbre est impressionnant ! Combien d’années entre ces photos ?

merci d’avoir cherché :+1:
c’est un arbre qui reste dans les esprits avec sa conicité qui fait rêver et son shari fait à la dremel mais avec rendu très sympa :star_struck:

Sur son post il indique 2011 - 2017… ça parait très rapide, mais je vois pas pourquoi il mentirait. Le post est daté de 2018. Efficace le gars, et méga patate son arbre.

1 « J'aime »

de rien, et c’est vrai que d’ordinaire j’aimes pas le travail de bois mort à la dremel, mais il faut avouer que ça rends bien (sur photo).

moi non plus, les travaux à la dremel rendent artificiel mais il a fait du très bon travail (ça valait le coup) et son arbre au départ n’était pas extra-ordinaire… donc c’est très bien joué de sa part :star_struck: