Pffffff tu es contre ces règles, d’accord, mais la mousse pour un bonsaï en exposition, c’est la tête de lit pour mettre en valeur le lit, c’est le cadre du tableau, c’est la rolex de sarkozy, c’est le fond de teint de la quadra, c’est la barbe de trois jours du quadra… Avec c’est mieux, sans, ben l’histoire n’est pas la même.
Oui : euonymus europaeus
La question que je posais ne concerne pas du tout la présence de mousse sur le substrat de manière générale.
Nous apprécions tous ce doux tapis. Je suis désolé quand les merles me ravage ma mousse.
La question concernait la présence de bryophytes immédiatement autour du nebari. Leur colonisation de cet endroit est sensible parce qu’elles ont tendance à remonter sur le tronc
Moi aussi je peux aller sur Wikipedia pour avoir l’air de tout savoir mais pourquoi ne pas parler simplement ?
« Les bryophytes sont un groupe de plantes non vasculaires, comprenant principalement les mousses, les hépatiques et les anthocérotes. Elles constituent l’un des premiers groupes de plantes ayant colonisé la terre ferme il y a environ 400 millions d’années. Ces plantes sont généralement de petite taille, ne dépassant pas quelques centimètres, et sont chlorophylliennes, ce qui leur permet de réaliser la photosynthèse. »
Merci @President_FFB , c’est vraiment top ton partage avec nous tous. ![]()
![]()
![]()
Et la qualité de tes photos sont top. ( quel appareil utilise tu ?)
Depuis quelques temps j’utilise mon smartphone (ici Samsung S24 Ultra) car la qualité des photos est suffisante. Mais en général en expo les conditions d’éclairage sont difficiles, et je travaille les photos pour essayer d’atténuer les défauts.