Exposition en Guadeloupe

Bonjour,

 

pour les ultramarins et les chanceux vacanciers qui seront dans les environs, notre club organise avec divers partenaires (artistes / mairie du gosier / lycée hoteliers) une rencontre autour de l'art floral et des arts associés.

 

Quand: samedi 29 et dimanche 30 novembre au Lycée hotelier du Gosier, Guadeloupe.

 

Horaires: de 9h00 à  17h00

 

Au programme, visite guidée, exposition, démonstrations, ateliers, passage de N fédération francaise de bonsaï et ventes.

 

Voici l'affiche et le programme complet. L'entrée est de 2 euros.

 

Merci. Au plaisir de se rencontrer.

 

Pour une prochaine édition,pense que PB peut également être partenaire,comme avec ttes les manifs bonsaï d’ailleurs :wink:

Bonjour, quelles sont les espèces indigènes sur lesquelles vous travaillez?

Bonjour,

 

nous travaillons majoritairement les espèces que l'on trouve localement:

 

Campéche, mangle, cerisier pays, randia, raisinier bord de mer, amourette mais aussi les ficus, les bougainvilliers... Il y a de quoi faire.

 

Si tu veux tu peux voir mon blog ci après pour un petit apercu.

 

Bonne journée.

Bonjour,

 

voici quelques photos de notre exposition. Cette exposition qui mélangeait art floral, ébénisterie, sculpture, aquascaping, peinture et bonsaï

 

234185

1.jpg

 

234186

2.jpg

 

234187

3.jpg

 

234189

4.jpg

 

234190

5.jpg

 

234191

6.jpg

 

234192

7.jpg

 

234195

8.jpg

 

Maintenant des photos des arbres, des candidats au N principalement

 

234197

11.jpg

 

Amourette

234198

12.jpg

 

Cerisier

234200

13.jpg

 

Amourette (à gauche) et Cerisier

234201

14.jpg

 

Ficus

234205

16.jpg

 

Amourette, 3eme meilleur arbre

234206

17.jpg

 

Randia

234209

18.jpg

 

Cerisier et à droite un Ixora

234210

19.jpg

 

Désolé pour les photos, elles ont été prises le matin avant la foule et c'était un soleil rasant

234211

20.jpg

 

Campèche à gauche et poivrier à droite

234213

21.jpg

 

Randia

234214

22.jpg

 

Campèche à gauche et Tamarinier à droite

234215

23.jpg

 

Celui-ci j'ai oublié le nom

234216

24.jpg

 

Campéche, vraiment désolé pour la photo car il a été nommé meilleur arbre par les juges

234218

25.jpg

 

Amourette

234219

26.jpg

 

Campéche, 2eme meilleur arbre, il était mal placé pour avoir une belle photo mais il est magnifique en vrai

234223

27.jpg

 

Campéche, meilleure présentation

234221

28.jpg

 

Les candidats N1 et N2 ont été admis, les candidats N3 doivent attendre l'épreuve de démonstration qui se déroule en fin de semaine à la Martinique pour savoir si oui ils seront reçus.

 

Merci pour votre lecture, ce fut un beau week-end pour tous avec un gros travail du comité organisateur. On peut les saluer et leur tirer notre chapeau.

 

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tres belle expo, tu me trouve un ficus a ramener quand je serai la bas :spb52:

top le ficus

juste le pot pas top

Beau travail, belle exposition. Belle idée que d’intégrer les bonsaï dans une exposition plus vaste comprenant d’autres formes d’ arts.

Je me souviens des mancenilliers des Saintes. Je n’ignore pas qu’il s’agit d’un arbre peu adapté à une exposition, même privée, avez vous essaye de le cultiver en bonsaï?

SudVienne, faut que je trouve une bouture pour toi car j'ai pas de ficus local...

 

En revanche une bouture d'amourette c'est possible ?

 

Sinon Benoît, non je ne crois pas que quelqu'un est tenté de faire cela, surtout car la sève peut provoquer des brulures je ne pense pas que cela soit la peine de tenter quand nous avons de jolies autres espèces :-)

 

Merci pour vos commentaires.

c est quand la prochain expo a guadeloupe? :spb95:

amourette Fabrice c'est quoi, enfin en plante, si non je connai lol

Bonjour,

 

@tsuki akarui: Les associations se sont données comme objectif de faire ce genre d'évènement tous les 2 ans. Donc la prochaine en 2016 normalement. C'est aussi plus facile pour nous afin d'avoir des arbres diffèrents et pas les même à chaque fois :-)

 

@SudVienne: le nom de l'amourette est clerodendrum aculeatum; c'est un gros buisson qui peut faire jusqu'à 2 - 3 m de haut, cela ressemble parfois à une liane. L'écorce est belle est se fait rapidement ce qui donne du caractère, le bois mort ne tient pas mais cela fait de joli tronc creux. 

 

Bonne journée.