Exposition du Bonsaï Club International 2015 en Chine.

Marcotte63 est allée voir cette exposition en septembre de cette année. Elle en a ramené plein de photos, avec notamment des arbres qui étaient déjà exposés il y a 2 ans (voir ICI ).

L'expo ayant eu lieu cette année 5 mois plus tard, c'est intéressant de comparer...

Trop beau! Merci du partage…

.

Merci à Marcotte.

Il y a aussi un reportage très complet ici http://www.bonsai-club-deutschland.de/forum/oeffentliches-forum/aktuelles/eba-und-bonsai-international/aspac-bci-convention-in-guangzhou-china-13761?p=117737#p117737.

On y trouve le nom des arbres pour chaque photo, et ça c'est intéressant.

Elle sont ou les photos Bonsaiolo ? Pas trop doué pour les langues étrangères moi. :frowning:

je viens de m'apercevoir qu'il faut être inscrit ; ça vaut la peine de le faire ... il y a plus de 400 arbres

une fois inscrit, on peux choisir la langue si nécessaire

248316

Capture.JPG

.

C'est bien cool de nous montrer des arbres comme ça, merci Penjing!

Y'en a encore plein  :spb95:

 

 

Ils me décrochent toujours la machoire, ces bonsaïs chinois!

Carrément expressifs, en plus leurs auteurs ne reculent devant rien pour l'obtenir, sans complexes, vraiment.

Dommage que leur technique si particulière ne puisse s'appliquer avec autant de bonheur aux conifères, je serais curieux de voir ce qu'ils pourraient alors en sortir.

En tout cas, c'est là qu'on voit la force de cultures anciennes, ancrées assez profondément dans le goût, l'oeil et les mains de ces artistes pour leur inspirer, individuellement et sur de grandes longueurs de temps de travail, en plus, la création de ces merveilles.

J'ai retrouvé par hasard un livre dans lequel il y a certains de ces arbres photographiés plusieurs années auparavant. Quand j'aurai un moment (?) je mettrai les photos pour comparer l'évolution.

 

Suite de l'expo:

 

 

Les arbres japonais paraissent bien fadasses à côté de ces monstres de créativité.

 

Certes, beaucoup semblent être des prélèvements sortis d'un autre temps.

 

Mais quelle puissance...

Il n'y a pas à dire les origines du bonsai sont bien là!

Perso je les trouve extrêmes: soit extrêmement beaux et originaux, soit extrêmement moches et de mauvais goût.

Tout l'un ou tout l'autre.

En tout cas, ça fait cogiter.

Merci pour les tofs.

.

.

Merci pour le partage. Ces arbres, pour la plupart, nous raconte une histoire, belle, fantastique, poétique ….. bien loin des arbres aseptisés et stéréotypés ….

de bien belles photos de sujets  très originaux pour la plus part   :goodjob:     c'est  autre chose ..............! :pic:

.

Vraiment gonflé! et en plus, c'est beau!

Une certaine subtilité permet, peut être, de mieux les comprendre...