Exposition de satsuki Toulouse

Bonsai Toulouse exposera des satsuki au musée Labit 17 rue du Japon à Toulouse les 28 & 29 mai.

C'est un évènement rare dans la région compte tenu d'un climat peu favorable aux azalées japonaises.

L'entrée est gratuite et nous assurerons une série de visites commentées.

Nous serons ravis de vous y accueillir.

Super !!! Si je peux, je viens, c'est sûr.

L'expo de l'an dernier m'a laissé un très bon souvenir, dans un lieu vraiment sympa.

L'an dernier l'exposition était assurée par la présence d'arbres d'olivier Barreau et du bonsai club lauragais, ce dernier étant remplacé cette année par Bonsai Toulouse.

J'espère que l'exposition ne va pas seulement se cantonner à une expo de satsukis, certes magnifiques mais à mon goût (et ce n'est que mon avis) un peu répétitif, pou peu que la floraison soit passée et c'est cuit!

La direction du Musée Labit a invité Bonsai Toulouse a présenter une exposition de satsuki. Celui ci honorera et respectera cette invitation et a les moyens d'exposer uniquement des satsuki même avec quelques décalages de floraisons. C'est une exposition grand public et ce dernier ne manquera pas d'apprécier la diversité des variétés qui peuvent exister. Ce ne sera pas comparable avec celles de  Kanuma ou de Ueno à Tokyo que les japonais viennent visiter en masse mais ça devrai être d'un bon niveau.... pour ceux qui sont sensibles à cette catégorie de bonsai