Exposition Bonsaï Deux-Sèvres les 27-28 mai 2023 à Melle

Bonjour à tous,
Je tente une première en rouvrant le sujet sur l’expo de Melle (79) en l’église St Savinien.
Je commence par l’affiche de l’expo


Allez, quelques photos de l’expo :












Pour ce soir je vais m’arrêter là, j’espère que ça va aller comme il faut.

@+ :innocent:

2 « J'aime »

Suite…



























































:innocent:

1 « J'aime »

Suite …














































À bientôt :innocent:

2 « J'aime »

superbes photos :sunglasses:

@LeeOw tu touches ta bille pour nanifier les aiguilles de pin thunberg … chapeau et tes arbres ont de belles aiguilles vertes (junip et pin thunberg) :+1:

1 « J'aime »

C’est une expo qui m’a beaucoup plu, le cadre est magnifique, chapeau à ceux celles qui l’ont organisé ainsi qu’aux exposants.

1 « J'aime »

Merci @Clem :slight_smile: , oui en début de saison après travail à l’automne, mais tu le verrai maintenant mon pin, il a reprit une allure avec des aiguilles bien plus longues … je mettrai mon sujet à jour prochainement que tu vois :wink: Les autres aussi ce sont bien remplumés … :peacock:

Merci en tout cas de ton commentaire sur mes arbres :wink: :heart:

@corto35 : Tu y étais corto ? dis moi pas que c’est pas vrai?! :sweat_smile: j’aurai aimé t’y rencontrer …

@tiliayg : Merci , merci, merci du partage … et de la qualité de tes photos :heart_eyes:

Non je n’y étais pas, j’ai vu les photos c’était vraiment une très très belle expo

haaa dak’ je captes mieu tes dires :wink:

Merci @tiliayg pour les photos, et bravo l’ami @LeeOw pour tes arbres et présentations !

1 « J'aime »

Sur certaines photos les verts me semblent… -. comment dire ? - à la fois bizarres , surnaturels, presque fluorescents.
C’est dû à quoi ?

La bonne santé des arbres ! :rofl:

Plus sérieusement, tu as un problème de calibration sur ton écran ? Perso ça ne me choque pas sur le miens, je trouves les photos réalistes et j’aimes bien que Tiliag fasse avec son objectif ce que l’on fait en observant un bonsai, zoomer sur un tronc, un nébari… Tu as une photo en exemple ?

La « bonne santé des arbres » peut se simuler très facilement en traitant l’image.
Il suffit de la seule opération de réglage des niveaux de l’image pour assombrir le fond et saturer les verts.
Créer un fake est tellement facile !
Ci-dessous les résultats d’un traitement des niveaux qui a été exagéré grossièrement et sciemment.

oui évidement qu’on peut tout trafiquer… Je voulais juste souligner que je ne trouves pas les couleurs spécialement exagérés mais correspondant plutôt a ce que l’oeil peut voir en général… c’est mon ressenti en tous cas.

LeeOw tu procède comment pour réduire la taille de la pousse. Les miens malgré un mekiri et un arrêt d’apport d’engrais entre mars et juin ont des pousses de 8 à 10 cm… avec bien sur aucune aiguille sur le 1/3 inférieur. et souvent pas de division de chandelles. Tu revient sur N-2? Si tu as une recette je suis preneur.
Décidément le pin de *thunbergii reste difficile pour ma part.

Bonjour PB, quelques photos supplémentaires de l’expo :
















C’est tout pour aujourd’hui.
Bonne journée.

:innocent:

2 « J'aime »

Bonjour PB,
D’autres photos de l’expo de Melle avec un peu de retard :




































C’est tout pour aujourd’hui.
A bientôt
:innocent:

2 « J'aime »

Suite …





























Petite vue de l’église où s’est déroulé cette expo.

À bientôt … :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour PB,
suite des photos manquantes :





















C’est tout pour la journée du 27 mai

À bientôt … :innocent:

2 « J'aime »

Merci pour les photos, j’aimes beaucoup le Junip Itoi, il est de qui :slight_smile: ?

Bonjour petitpoissondansleau,

Il me semble qu’il est à LeeOw.

:innocent: