Bonjour,
à vos agendas :
Les samedi 17 et dimanche 18 mai 2025,
se tiendra la 4ème édition de l’EXPOSITION-BRADERIE dédiée au BONSAI de Marcoussis dans l’Essonne, de 10h à 18h.
Entrée GRATUITE
Cette exposition se déroulera en collaboration avec le club « Atelier-Bonsai-Sénart » et le Lycée Horticole Saint-Antoine de Marcoussis.
L’exposition sera couplée à une BRADERIE-BONSAI ouverte à tous, où vous pourrez acheter, vendre, échanger, bonsai, pré-bonsai, yamadori, pots, outils, jeunes plants…
Pour réserver une table afin de participer à la braderie,
Contact et réservation de table gratuite : bonsai.marcoussis91@gmail.com
Emplacement gratuit !
Venez nombreux pour passer une agréable journée entre passionnés.
Adresse GPS du Parking voitures de l’Expo :
Parking entrée du Parc des Célestins, 1 Rue Gambetta ou Allée Molière,
91460 MARCOUSSIS
Adresse EXPOSITION-BRADERIE :
53 Avenue Massenat Déroche
91460 MARCOUSSIS
Essonne, île de France.
1 « J'aime »
Le plan d’accès, du Parking à l’Exposition.
Bonjour,
Petit rappel : samedi prochain, ouverture à 10h de cette Exposition Bonsai & Braderie 
Venez nombreux pour passer une agréable journée entre passionnés 
Entrée gratuite.
1 « J'aime »
Venez nous voir, y a de belles choses un peu partout (pas que chez moi bien sûr
)
Et l’expo…. 
2 « J'aime »
Bonjour Hin,
On était voisin samedi sur cette pelouse 
(stand haut sur fond noir).
Le dimanche ça mieux vendu pour toi que le samedi ? ou moins de monde ?
Amicalement
C’était cool de pouvoir mettre un visage sur les pseudo (même si c’est à posteriori
)
Moins de monde le dimanche, mais une journée sympa pour les à côté… merci à l’ABS et au Lycée Horticole Saint-Antoine de Marcoussis pour l’accueil et la logistique impeccable, et les bons moments de rigolages 
J’ai un peu vendu le dimanche, mais beaucoup moins que le samedi (les gens en ballade ne cherchent pas des arbres brutes à travailler, mais plutôt des choses à planter dans le jardin
)
Je reviendrais sans doute (encore beaucoup trop d’arbres dans le jardin), c’était une expérience intéressante de passer du côté vendeur… de voir le nombre et la typologie des visiteurs qui changent au cours du week-end, les arbres qui plaisent aux bonsaillistes et au non-bonsaillistes.
Définitivement, vendeur c’est pas un métier facile 
Plaisir partagé pour la prise de connaissance 
C’est un peu ce que je pensais entre les ventes du samedi et du dimanche.
Pour ma part le samedi, après trois ans de pratique sur ce marché, j’ai trouvé qu’il y a moins de passionnés visiteurs à la recherche de sujets que les années précédentes, et qu’il y a plus de visiteurs peu initiés en « promenade » qui discutent (ou pas) sur la pratique de cet art.
Pour l’Exposition de l’ABS dans nouveau bel édifice, ils ont fait très fort ! 
Quelle belle exposition avec une présentation de très haut niveau. Cette Expo aurait méritée bien plus de visiteurs et de communication.
Un superbe accueil des organisateurs ABS et du Lycée Horticole Saint-Antoine. Vraiment que du bonheur. Merci à eux 
Et rendez-vous l’année prochaine.
Je n’ai pas fait plus de photos que ça, les arbres étaient très beaux, j’ai juste pris ce qui m’a particulièrement marqué 