Exposition annuelle du Bonsaï Club du Limousin à Couzeix les 28 et 29 septembre 2024

L’exposition de notre club aura lieu au Centre culturel municipal de Couzeix, Allée Maurice Genevoix le samedi 28 et le dimanche 29 septembre de 10 heures à 18 heures.

Une cinquantaine de présentations d’arbres seront exposées dans le hall d’exposition, ainsi que des arbres en cours de travail dans les salles attenantes au hall.

Nous proposerons 2 visitées guidées de l’exposition à 14 h le samedi et le dimanche. Ces visites permettront aux visiteurs de découvrir l’art de la présentation (KAZARI) ainsi que l’histoire (origine, évolution, …) de l’arbre ou des arbres figurant dans la présentation.

Les visiteurs, qui le souhaitent, pourront amener un de leurs arbres et les animateurs du club pourront leur donner des conseils voire intervenir sur leur arbre s’ils l’acceptent.

Cette année, 2 professionnels seront présents :

• Philippe Trouillas , professionnel installé à Limoges (87 Haute-Vienne), proposera des bonsaï, des pré-bonsaï, des substrats, des engrais et fertilisants.

• Jean-François Géraud , céramiste à Gradignan (33 Gironde), proposera des pots à bonsaï, entièrement réalisés à la main, avec des terres françaises, sont soit tournés, soit à la plaque. Ce sont des pièces uniques.

Nous vous invitons à l’inauguration de l’exposition qui aura lieu le samedi à 11 heures.

Qui du forum y sera ? Je ferais quelques photos.

Quelques arbres qui m’ont tapé dans l’oeil :

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Wooh putain yavais du niveau qd même. Merci du partage l ami :+1::kissing_heart:

1 « J'aime »