Exposer en commun.

Bonjour,

serait il envisageable de créer un sujet ou des arbres, des pots et des tablettes se rencontrent?

Le but étant de produire à plusieurs, des conditions d'expositions optimales pour chacun des éléments, et de les proposer en commun aux sélections d'expos.

Certains ont des beaux arbres, d'autres de beaux pots, tablettes, plantes d'accents ... vous comprenez le principe, ne laissons pas dormir nos beautés parce qu'elles sont seules!

Essayons de faire matcher tout çà et de produire des scènes visuelles d'un niveau qu'on ne pourrait pas atteindre seuls.

Ca vous parle?

Ou de faire comme au Japon, louer pot et tablette pour les grands expositions

je trouve l'idée excellente!

D'ailleurs, d'ici 2 ans je serais prêt à soumettre mon portu au jeu ;)

S'il inspire quelqu'un, qu'il ne se gène pas. Il peut très bien être rempoté dans un pot d'expo, puis rentrer chez lui en racine nues...c'est plus que costaud comme bête!

Nébari 12cm

Hauteur 35 cm

Envergure 45 x 55 cm

Cest ce quon a fait lors de nos portes ouvertes au club, ça permet délargir les possibilités !!

Bjr

Bonne idée, l’entraide est un bon facteur de progrès,

Boots je te mets une tablette de coté pour le portu…

Tout ce qui vise à créer une dynamique, des échanges, du partage est bon à prendre ;-)

Merci pour l'id et la proposition.@+

L’idée est séduisante, mais peut ne pas être évidente à mettre en place : logistique, les questions d’accidents de transport(casse de pot, tablette,arbre), rempoter des arbres en catastrophe ou pas au moment idéal pour être prêt pour l’expo. La responsabilité des uns et des autres, leur engagement dans la démarche. Pleins de questions à éluder et des risques d’embrouilles toujours possibles malheureusement,sauf si tout le monde est prêt à jouer le jeu.

bonjour, 

content que l'idée plaise.

Je ne sais pas trop, logistiquement, comment ça pourrait être réalisable. Il faudrait bien évidemment se donner les moyens de ses ambitions.

Il faudrait réussir à faire concorder les différents éléments entre eux. En effet il me semble inutile, si un des éléments venait à manquer, de chercher à réunir les autres. Le but, au risque de paraître un peu exclusif, est la recherche de l'excellence dans la présentation.

Satisfaire les auteurs de la présentation peut tout à fait suffire, mais perso j’entends cette expérience dans le but de satisfaire aux exigences de jurys d’expositions.

Je pense que le plus simple est de faire une pré-visualisation on-line avant de nécessairement se rencontrer pour que la dimension participative prenne réellement du sens.

Cest ce quon a fait lors de nos portes ouvertes au club, ça permet délargir les possibilités !!

Super!! Vous comptez pousser l’expérience à une sélection d'expo? 

Ou de faire comme au Japon, louer pot et tablette pour les grands expositions

Pourquoi pas, mais c'est un sujet un peu différent.

Hello Aristide

Le club se retrouve le 22 septembre

Pourquoi pas ?

Il faut que plusieurs membres soient d’accord pour aller à la même expo :wink: