Expo bonsai au chateau de Monbazillac

Manifestement pas une expo de gamins :) Très beaux arbres, certains connus toujours plaisants à revoir et d'autres moins connus. Belle qualité de présentation: couleur du fond et dessus des tables

+1 avec Gwinru le font est magnifique .

très belle expo

Merci pour les photos MoMiJi, beaux arbres. C’est cool de penser à ceux qui sont entrés en résistance. Les réseaux sociaux font du mal aux forums j’ai l’impression…Vive PB!

Bonsoir,

+1 avec les p'tits camarades,

il y avait de beaux arbres et merci à MO*MI*Ji pour les photos qui font penser avec ces fonds et l'éclairage à des dessins, c'est surprenant.  :newsm_12:

:newsm_6:

merci du partage ouaip !!

et Xtra cette Xpo ! Digne de qualité !

Wouhhaaaa!!! du niveau et du bon , du lourd!

Bien joué à tout les exposants et organisateurs !!!

Merci MoMiJi, content de voir en particulier la sabine et l'aubépine de Patzen.

Merci pour tout vos commentaire , sur cette exposition.

J’espère vous y voir , si nous faisons une prochaine édition.

bises à MoMiJi , pour les photos de très grande qualitées.

Un petit montage pour mettre en évidence le travail accompli en 4 ans .

Avec un peu d'attention et de recherches on peut arriver à trouver des exemples d'évolution de bonsaï .

La position du bonsaï et la prise de vue sont quasi identiques ...

288637

2017.11.30(montage0).jpg

Regardez bien ... :newsm_13:

Super instructif, merci pour l'exercice.

On voit que les mouvements des arbres sont moins répétitifs qu'avant, chaque arbre ayant maintenant une vie propre.

Le bois mort a été simplifié par endroit, le nebari un peu plus dévoilé et pis une toute chtite rotation aussi.

Parce que certains bonsaï ont des airs de déjà vus lors des expos,

il est intéressant de voir leur évolution ..., mais le plus difficile est de retrouver  on les a déjà vus pour retrouver leurs photos.

voici un autre exemple :

288701

2017.11.30(montage1).jpg

A vous de chercher les différences, les transformations...  :spb90:

Allez, un p'tit dernier,

288702

2017.11.30(montage2).jpg

Finalement, peu d évolutions à mes yeux... , les arbres sont maintenus sur un projet "terminé" / "finalisé"  non ? Ce serait intéressant d'avoir l'avis des auteurs! 

Merci de ces comparo tiliayg

je vois surtout que les plateaux bas ont pris en maturité.

Celui de droite(1ere branche devant le tronc de droite) s'est allongés pour habiller le shari

Merci de ces comparo tiliayg

Bonsoir,

un autre arbre de cette expo me disait quelque chose, une sensation de l'avoir déjà vu, voire une certitude...

et de recherche en recherche, cet arbre de la 16e photo de MO*MI*JI, j'ai fini par remettre la main dessus .

Alors voilà, ... je l'ai vu comme beaucoup d'entre nous à ... SAULIEU et oui le week-end des 17-18 octobre 2015 mais, mais ... je n'ai pas sa photo dans son entier (houuuuuuu)  :spb100: ! Non, j'étais trop concentré sur les détails et notamment celui-ci :

288724

2015.10.18(montage21)1.jpg

Regardez la photo de MO*MI*JI en haut, à droite, ce bois mort qui fait penser à une tête avec la gueule ouverte, c'est ce détail qui a attiré mon attention et m'a fait oublier de photographier le bonsaï entier.

Mais cela ne nous montre pas l'évolution du bonsaï !

Alors maintenant que je savais où je l'avais vu, j'ai cherché dans le post adéquat et j'ai trouvé une photo de Penjing avec laquelle je me suis permis ce petit montage (j'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de m'être servi de sa photo) :

288725

2017.12.02(montage3).jpg

Voilà, à vous de comparer.

tiliayg, bonne initiative ,

je trouve intéressant de voir l’évolution des arbres aux file des années

?