expo à hyper U du 21 au 26 mars

bonjour à tous , le club de la bouteille organise une 2 eme expositon à hyper u à limoges , ancienement corgnac pour ceux qui connaissent, du 21 MARS au  mars 26 MARS 2016, à+ MICHEL

255230

DSC_1109.JPG

bonsoir à tous, voici quelques photos de l'expo.

256193

DSC_1134.JPG

256194

DSC_1155.JPG

256195

DSC_1119.JPG

superbe, qui a eu l'idée de cette expo, le supermarché ou le club, 

Le Lieu peut paraître surprenant mais stratégiquement c'est bien pensé. Je suis sur que vous avez eu plein de monde :)

bonsoir à tous, l'idée vient du club, beaucoup de personnes ont été surprises de voir une expo en ce lieu, beaucoup de questions sur les bonsais, surtout quand on leur dit qu'ils vivent dehors été comme hiver,

256246

DSC_1118.JPG

256247

DSC_1146.JPG

256248

DSC_1148.JPG

MICHEL 87 .................beaucoup de questions sur les bonsais, surtout quand on leur dit qu'ils vivent dehors été comme hiver,............

c'est souvent l'interrogation de ceux qui ne connaissent pas les vrais bonsaï, 

bonsoir à tous , un petite expo, à HYPER U du lunidi au samedi 2018, quelques photo de l'expo. à+ MICHEL 

295604

DSC_0032.JPG

295605

DSC_0031.JPG

295606

DSC_0033.JPG

295607

DSC_0034.JPG

295608

DSC_0035.JPG

295609

DSC_0036.JPG

295610

DSC_0037.JPG

295611

DSC_0038.JPG

295611

DSC_0038.JPG

295612

DSC_0039.JPG

295613

DSC_0040.JPG

la suite de l'expo

295624

DSC_0041.JPG

295625

DSC_0042.JPG

295626

DSC_0043.JPG

295627

DSC_0044.JPG

295628

DSC_0045.JPG

295629

DSC_0046.JPG

295630

DSC_0047.JPG

295631

DSC_0048.JPG

295632

DSC_0049.JPG

295633

DSC_0050.JPG

295634

DSC_0051.JPG

Hello Michel

Il y a pas une erreur sur l’etiquettage de la photo 3, l’arbre tend plus vers le palmatum que le buergerianum!

Pas trop stressant d'exposer dans un lieu aussi passant?

Comment se gère la sécurité sur une expo comme cela?

Et merci pour ce partage!

Après relecture de ma dernière réponse, j'en ai oublié l'essentiel!

...ils sont chouettes tous ces arbres!  :spb95:

Bonjour,

pour avoir fait l'exercice ce n'est pas toujours facile dans un tel lieu, vous avez fait de votre mieux et fait passer une communication c'est déjà bien. Vous avez mis des fonds, c'est un point positif.

Les arbres sont de niveaux inégaux mais cela permet aussi de faire voir tout les stades de travaux, petites suggestions pour la suite

- mettre moins d'arbre mais avec plus d'espace d'aération.

- pourquoi ne pas avoir mis les arbres sur des tablettes, sans parler d'une présentation classique mais qui permet juste de les mettre à hauteur et de créer un rythme dans les arbres exposés (par exemple vous avez fait un effort en créant un tokonoma pourquoi ne pas aller au bout de la démarche ?) avec une séparation entre les arbres

- pareil pour les petits en faisant de petites boites, meme des boites à chaussures couvertes par un tissus par exemple.

- un petit coup de ciseau sur certains arbres, surtout celui dans le tokonoma ou l'érable de burger pour faire les plateaux :-)

En tout cas bonne initiative, j'espère que cela pourra amener d'autres amateurs à vous rejoindre.

Très bonne idée je trouve ! J'imagine que ça doit être difficile a mettre en œuvre mais je serais ravis de voir ça dans mon supermarché du coin.

bonsoir à tous je vais répondre à vos questions,

pour fraid, je n'avais pas fait les étiquettes du palmatum, alors j'ai mis celle du buerger.

pour boots, je n'ai aucun stress à exposer dans ce lieu, je gere trés bien ce lieu de paasage, pour la

bonsoir à tous, je vais répondre à vos questions.

pour fraid, je n'avais pas les étiquettes du palmatum, alors j'ai mis l'étiquettes du buerger.

pour boots, je n'ai aucun sur ce genre d'expo, je le gere trés bien, pour la sécurité , il y a les vigiles qui se promenet dans la galerie, ils sont au nombre de 6.

pour fabrice, je suis seul sur l'expo, les autres membres travaillent, alors je fais comme je peux, pour l'arbre qui est dans le tokonoma, cet arbre m'appartient, je ne l'est pas taillé, c'est voulu, je veux faire grossir les branches , le buerger c'est voulu aussi, c'est pour lui donner de l'ampleur, tous les personnes qui ont vu l'expo sont ravis de cette initiative, certains m'ont amener leurs bonsais pour avoir des conseils à venir, d'autres pour que je leur taille, l'expo n'est pas bien aménager, mais le principal c'est faire connaitre le bonsai et bien précisé qu' un bonsai ça vit dehors et non dedans comme beaucoup le pensent, j'aurais pu en vendre , mais j'ai dit non, les personnes voulaient les mettre à l'intérieur pour faire un cadeau à leurs proches, comme dimanche c'est le féte des meres,. à+ MICHEL

Bonsoir Michel,

merci pour ta réponse, tu as un sacré mérite d'être seul. Bravo pour cette initiative et de vouloir faire passer le message au plus grand nombre.

Tu as compris aussi le sens de ma critique qui n'était pas là non plus pour être négative mais aussi fasse avancer le bonsaï de manière générale.

Bonne soirée.

Et bien moi je trouve qu il y a de très beaux arbres et que cette initiative est à la fois courageuse, originale et pas facile à mettre en place dans ce genre d environnement.

Bravo

Je trouve aussi que les arbres sont tous très beaux. Pour les avoir vu en vrai cette après-midi, je dois dire que j’aime beaucoup le hêtre et le buis. En tout cas, bravo pour l’initiative. Ça permet de rendre le bonsaï accessible à tous.

bonsoir à tous voici ma petite expo de 2019 , toujours à HYPER U du 25 au 30 MARS 2019.à+ MICHEL

c'est pas dérangeant que les arbres passent 5 jours en intérieur chauffé et pas forcement bien éclairé?

salut Michel, sacré investissement en temps passé et efforts pour faire ça, simplement pour faire connaitre ta passion à des passants. Tu es un Bonsaika passionné et aussi mystérieux pour moi ;)

bonjour julien, pour les arbres ce n'est pas dérangeant, ils poussent un peu plus vite, c'est tout, en ce moment la galerie n'est pas chauffée, la lumiere est importante , il y a un verriere jusque au dessus de l'expo, l'aprés-midi c'est plein soleil, si je vois que certains font la tete , je les ramenent à la maison et je les remplace par d'autres, je les arrose quand meme surtout les petis, hier j'ai fait trempés tout les petits, pour les gros ils peuvent tenir sans probleme 5 jours sans les arroser, la pouzzo garde bien l'humidité.

bonjour clem, pour l'investissement que je pratique, pour moi ce n'est pas un probleme, je suis un passionné comme tu dis, ce qui m'interesse,c'est de faire connaitre le bonsai aux passants, de leurs dire que le bonsai d'intérieur, ça n'existe pas, qu'un arbre c'est fait pour vivre dehors, que les personnes qui font du bonsai dits d'intérieur seront toujours en galere avec leurs arbres et que les enseignes qui vendent ces bonsais , ce n'est que pour ce faire de l'argent sur la naiveté des personnes, quand tu dis que je suis mystérieux que veux-tu dire, j'essaie surtout d'attirer les jeunes vers le bonsai, pour moi l'avenir du bonsai c'est la génération future.à+ MICHEL