Evolution Pin a crochets

Sujet récupéré pres de nantes chez une connaissance en automne 2019
Suivi d’une première mise en forme ce meme automne.

J’ai ensuite complètement changé de projet en 2021 car il ne me parlait pas trop, courbe molle et ca ne collait pas avec l’arbre.

Donc voici ce qu’il est devenu a ce jour :

Il me reste a le densifier intensement, et reduire encore un peu les aiguilles mais je suis plutôt fier en 5 ans de ce que ca donne.

3 « J'aime »

Tu peux …il a de l’allure bien joué.ça fera un bel arbre.@+

1 « J'aime »

Bravo, c’est vrai qu’il est très beau maintenant, bien mieux qu’en semi-cascade. :+1:

ça n’a pas été trop dur de le mettre dans un si petit pot ? tu l’arroses combien de fois par jour en été ?

1 « J'aime »

Merci :grin:

@Clem non ca n’a pas été trop dur de le passe en petit pot. J’ai dabors passé en intermédiaire pour dans ce pot très plat.
Par contre je suis toujours en akadama sur les petits pots, quelque soit l’espèce. Car je trouve que ca retient beaucoup mieux l’eau que les autres substrats.
La en été, cette année n’a pas été trop chaude mais 1 arrosage par jours comme tous les autres. Et lors de deux semaines les plus chaudes ils ont eu droit a un le matin et un le soir.
De même quand je suis en vacances, l’arrosage auto est de 15min matin et soir pour être syr qu’ils soient bien trempé :wink:

Après mes arbres sont exposé a l’est, donc ne voient pas le soleil après 12h pour certains et revoient le coucher de soleil. En plus de ca, jai tendu une ombriere par dessus car sinon certains seraient soleil tout le temps. Et mes tables sont posées sur des copeaux, donc il y a une certaine ambience humide/fraiche en été quand il fait chaud.

Très bonne évolution @ficus86 :clap:il est bien cool ce petio.

1 « J'aime »

Merci @LeeOw
D’ici deux ans si la progression continue ainsi, il sera au top je pense :heart_eyes:

y’a pas de raison, bichonne le bien :wink:

1 « J'aime »

excellents choix et super évolution, très rapide ! J’avoue que je transpire quand je vois la taille du pot, c’est vraiment du boulot chirurgical, impressionnant…

1 « J'aime »

Merci @petitpoissondansleau pourtant pour le pot je n’ai jamais stress et j’ai des feuillus en pot encore plus petit et jamais eu de problème :sweat_smile:

Très bon choix, Belle évolution!

1 « J'aime »