Evolution de mon premier bonsai

Bonjour à tous,

Je débute dans l’art du bonsai.

Jeudi dernier, on m’a offert un Sageretia (30 cm).

Sur les conseils du fleuriste (acheté chez un artisan amateur de bonsaï), je ne l’ai pas arrosé pendant une semaine.

Malheureusement je l’ai vu sécher. Ses feuilles sont fines et cassantes. Elles tombent quasiment.

148881

DSCN2809_90.jpg

J’ai lu attentivement le contenu du site et plusieurs sujets sur le forum, mais je préfère vous demander conseil.

J’aimerais bien faire car les bonsai sont vraiment passionnants ! (Je l’ai arrosé et vaporisé 2 fois hier et je me demande déjà si j’ai bien fait !)

Niveau climat, il n’est pas gâté : j’habite dans un studio orienté Nord-Est. La luminosité est vraiment faible. Il fait froid et sec, ~17°C.

Je le place sur le rebord intérieur de la fenêtre pour qu’il profite du maximum de luminosité. (Je pense acheter une lampe horticole dans les prochaines semaines.)

Comment va-t-il évoluer ? Comment l’entretenir dans les meilleures conditions possibles ?

J’ai également des questions sur le matériel à utiliser.

Pour commencer, je pense acheter un arrosoir, une paire ciseaux droits et des solutions nutritives (fer et magnésium pour enrichir l’eau du robinet et équilibrée NPK 557).

Déjà beaucoup d’émotions (et de lecture !) pour ce petit arbre !

Je veux vraiment en prendre soin mais cet art est complexe.

Je compte sur vous :) Merci

Charline