bonjours à tous.
je suis à la recherche de personnes ou d'un club qui pratique des prélèvements dans une carrière abandonnée à Euville, dépt 55 car j 'ai fait la connaissance d'un type qui se vante de récupérer les arbres préparés.
bonjours à tous.
je suis à la recherche de personnes ou d'un club qui pratique des prélèvements dans une carrière abandonnée à Euville, dépt 55 car j 'ai fait la connaissance d'un type qui se vante de récupérer les arbres préparés.
c'est ton coin de prédilection?
Bonjour
Je connais bien ce coin et demeure à 20 km…
Effectivement il y a sûrement des potentiels pour nous amateurs mais la carrière d Euville ( pierre destinée à Paris principalement à l époque de Bonaparte …) demeure une propriété privée au pied de laquelle il y a un concessionnaire de matériel agricole.
Je pense que tu peux demandé à ce dernier, je ne vois pas pourquoi il te refuserait …
je voulais dans ce post, dénoncer la pratique d'une personne qui est venu à moi chercher des renseignements pour cultiver des arbres qui ne lui appartiennent pas, et faire savoir aux personnes qui prélèvent à Euville que certains de leurs arbres ont disparus en plein mois d 'août.
Didier, tu risques de ne pas te faire des amis... mais je comprends ta frustration car c'est moche.
Comment s'est terminé ton entretien avec le préleveur qui prend les arbres puis se renseigne comment les cultiver?
Yannick bonjour
c'est le genre de personne que je refuse de connaître.
je lui est dit que le club n'était pas là pour s'associer à ce genre de choses . Il a repassé les porte de la mairie aussi vite qu'il était rentré, repris ses arbres, et je lui ai dit ce que j'en pensé dehors; voilà tout.
bjr,
les futurs prélévements etaient ils prévus et préparés avec l' assentiment de l'o.n.f. ?
si c'est le cas , il convient de donner le nom de ce personnage au garde chargé du secteur .
Si ce n'est pas le cas , et mm si sa démarche est détestable :spb110: , il n'y a rien à faire .
Plus rien ne m'étonne ! tout se vole !
Pour l'anecdote ; il ya déja qq années , les parents d'un collègue bonsaika décédé , avait laissé sur sa tombe un érable de sa collection .
et bien ...l'érable n'est pas resté 1 semaine .
crdt,
Ah oui… Sujet intéressant !!!
Didier52 t as sûrement bien réagit
Notre passion doit pouvoir être sans ce genre de personne … Pour autant y a pas grand chose a faire …malheureusement.
Faudrait pas finir comme les amateurs de 4x4 respectueux qui n arrivent plus a se promener dans les campagnes sans une image de voyou…
Le problème est que ces arbres, même s'ils sont préparés, ne sont à personne, sinon au propriétaire du terrain. :spb90: