Des photos d'amateur en attendant les pros.
286781
286791
286799
286807
A votre bon coeur pour ceux qui ont eu la chance dêtre sur les lieux de cette exceptionnelle expo !!
Waouh, le boulot de dingue!
Impressionnant rien qu’en photo!
J’en ai mis sur le sujet intitulé programme 2017. Amis modo, vous pouvez les basculer ici si vous préférez.
Merci pour ceux qui n’ont pu s’y rendre!
F2C, tu as une idée du genre de Bambou? Fargessia, pleioblastus?
Non désolé.
Arbres de fou furieux là; parfaitement aboutie ...
C'est du made in japan, rassurer moi ? ^^
Mini contribution parcequ'il n'y est pas dans les tofs du dessus et que perso, j'adore cette espèce :
286820
Arbres de fou furieux là; parfaitement aboutie ...
C'est du made in japan, rassurer moi ?
Que de l'européen :)
ohh faut pas ce voiler la face, y'a des imports du japon ....sur des travaux réalisés à la longue surement par des européens...mais au vu de certains arbres et nebari ...y'a du made in japan !!!
Merci pour ces partages, cette expo est vraiment très belle.
Celui-là,n c'était le mien j'attends vos commentaires...
Sérieux ? Mais c’est donc toi qui en parle sur la vidéo de Nejikan ?
Bonjour MBdeMaibelle,
cet arbre est bien car il n'est pas standard et donc ouvre la discussion.Moi je le verrais plutôt comme cela. Ainsi je garde la 1ere branche qui coupe le tronc et le point focal sur le 'tire bouchon' (désolé je ne savais comment appelé cette partie) :-) qui je pense te tiennes à coeur sinon tu l'aurais pas construit comme cela.
En refaisant le sommet plus allégé que sur mon pauvre virtuel
286825
Je déroule les photos, voit l'arbre qui était à MB avec sa demande de commentaire. Là je re-regarde l'arbre plus en détail, et je me fais exactement les même remarques que Fabrice. Ensuite, je vois le message de Fabrice, et je suis content car je crois bien que je n'aurais pas osé le dire sinon. Tellement c'est facile de couper sur photo. :)
Bref, en langage forums: +1
Merci de ces commentaires.
Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas prêt d'enlever la deuxième branche droite qui porte une cime secondaire.
Son caractère atypique apporte originalité et fantaisie à l'arbre.
Je trouve que la proposition virtuelle le stabilise tout en le rendant conforme aux canons esthétiques attendus dans les grades expos....
Alors qu'en fait, je l'ai construit tout en légèreté en essayant de le garder dynamique
(maintenant, il faut savoir qu'il est "retourné" sur la droite suite à l'enlèvement (pour cette expo) de la barre de traction qui ramenait la cime à gauche et c'est ce qui le rend momentanément un peu trop stable à mon goût)
J'essaie d'en faire un chakan (penché à gauche) et donc aussi, un peu mois haut.
Très bel arbre :)
Ce qui me gêne c'est la cime notamment. Je pense qu'il faudrait qu'elle indique la direction vers la droite d'une façon plus marquée. Car tel quelle j'ai l'impression que c'est presque un arbre orienté vers la gauche. La 2ème branche de droite supprimée par fabrice me pose également problème, plus exactement ce sont les deux masses végétales superposées qui laissent penser qu'il s'agit d'un second tronc avec sa cime. C'est ce que tu as choisi. Cependant, si ces masses étaient plus en cascade ou décalée cela serait pour moi moins gênant. Peut-être qu'abaisser cette branche résoudrait le problème.
Une possibilité en réduisant un poile la cime en hauteur et en abaissant un peu la 2ème branche de droite
286833
et en décalant la cime plus vers la droite
286833
Tout ça ce sont des modifications très mineures. Je trouve déjà l'arbre très beau comme il est
Hello tout le monde !
Est-ce que quelqu’un sait quels sont les arbres qui ont remporté les différents prix s’il vous plaît ???
il y a ceux là.
ouahhh! merci manu pr le lien ... les photos sont de grandes qualités, les arbres n'en parlons pas .... eux, de très très grandes qualité ! j'ai rarement vu une expo d'aussi belle qualité ... Nos arbres sur nos étagères en formation semble tellement en "retard" face à ces arbres tellement bien aboutie !
La vidéo de 10min ce dévore toute seule ! miam !!!
Du bonheur pour ma rétine, ça me l'a juste décollé un peu tellement c'est fou furieux cette expo!^^ à faire en "vrai" un jour ,... oblige !!!!