Ne te fais pas trop de soucis, moi aussi j'ai eu beaucoup de fleurs qui n'ont rien données cette année. Bon, mais il me reste quand même des fruits un peu partout, mais beaucoup moins que l'année dernière.
Il peut y avoir plusieurs explications :
On sait que pour la fructification il y a des années sans et des années plus prolifiques.
Ensuite je me pose la question de savoir si un arbre qui a été stressé (ex : rempotage) ne fait pas plus de fruits. Il y a des espèces qui réagissent ainsi. Le mélèze par exemple.
En tout cas je trouve tes feuilles super vertes pour cette période avancée de l'année...
oui c est surment du au stesse du rempotage . je vient de le regardé avec attention et il a un seul fruit . :newsm_8:
pour les feuilles verte je ne c est que dire .
sont exposition plein soleil du matin jusqu a 15 h30 quand il y en a .arrosage moderé et angrès organique d autonne mi sur tous mes arbres depuis une semaine . npk 6 6 12 ou 14 si je me rappel bien .
J'ai du mal m'exprimer : C'est quand l'arbre a été stressé qu'il va fructifier davantage !
Il s'agirait sans doute d'un mécanisme de survie pour les espèces concernées. Une explication anthropocentrique : L'individu se sentant menacé fornique un max pour assurer sa descendance .
rempotage pour lui aussi mais il a prit un petit coup de gel dans ma serre froide .toutes les premieres feuilles sont tombé ou presque . il ce remet tous doucement .
Beau spécimen. Ce qui me donne envie d'en former un.
Question au sujet des fusains ailés Euonymus alatus: En examinant un arbre potentiel chez un pépiniériste, je constate que l'écorce me semble très fragile sur le tronc. Si je dois couper des branches importantes, comment le E. alatus cicatrice t-il? Y a-t-il une procédure spéciale pour éviter les marques et plaies de coupe disgracieuses?
Parce que en ce moment les fruit commencent tout juste à être perceptible.
Ce que je veux dire ce n'est pas parce que ton fusain fait beaucoup de fleurs que ceux-ci vont évoluer vers des fruits.
Le mien était constellé de fleurs (elles sont insignifiantes) et aujourd'hui à peine 10% de ces fleurs sont en train de produire des fruits. De plus tous n'arriveront pas à maturité (rouge)
J'ai l'habitude de laisser les fruits : avec la couleur automnale des feuilles ils constituent vraiment le clou de l'espèce !
D'après ce que j'ai pu observer, la pousse est finie en juin. Pas de seconde pousse. En conséquence, ne t'inquiète pas.
bien entendu des fleures qui non même pas éclos d ailleurs . mais j aurai pensé qu il serai reparti juste après la perte de ses feuilles .il n a peut être pas aimé non plus deux rempotages d affilé même si je n ai pas taillé de racine cette année ceci dit a part cela il est en bonne santé .