étrange bestiole sur mon carmona

bonjour a tous :newsm_15: je pense pas avoir vu un topic parlé de ca donc je me lance.

dimanche dernier j’ai acheté un carmona agé de 9ans dans une jardinerie, hier soir j’ai constaté que sous 2 feuilles de mon bonzai c’était tranquillement logé des sortes de larves (pas plus de 5mm) enveloppé dans une crisallide qui ressemblé a une toile d’arraigné (on reconnait les débutant :newsm_13: .) donc j’ai enlevé sans dificultés ces bestioles qui ne semblés même pas réagir. si quelqu’un pouvait éclairé ma lanterne parcque j’ai beau cherché c’est le néan…

ps: mon carmona est placé a une cinquantaine de cm de ma fenêtre, ou les rayons du soleil ne reste pas plus d’une heure sur lui, par jour. Je l’ai placé a coté d’un radiateur mais je ne l’allume que le soir et de toute facon le carmona et posé sur une étagère de mon bureau(bien plus haut que le radiateur) donc il ne recoit pas la chaleur directement. Pour la température je ne serai pas vous dire mais c’est clair que c’est ni la sibérie ni le sahara. Si il manque des information dite le moi car je n’est pas la possibilité de mettre de photo pour le moment ;) Merci