PS : c'est bizarre, il n'y a plus moyen d'ajouter des photos aux messages dans ce fil (uniquement). Chez vous aussi ?
Idem chez moi. Problème signalé, merci.
PS : c'est bizarre, il n'y a plus moyen d'ajouter des photos aux messages dans ce fil (uniquement). Chez vous aussi ?
Le Blackson ??? en googlant je m'aperçoit qu'il s'agit d'une pate protectrice pour carrosserie . C'est ça ?
Tu veux dire que les tasseaux de sapin sont tout nus, sans traitement aucun, exposés été comme hiver ?
Si c'est le cas, c'est impressionnant.
Pas sur que ça existe encore c'était une marque américaine d'un dérivé du pétrole genre bitume liquide, efficace sur les coques de bateau, les pièces de charpente et l'étanchéité des maçonneries enterrées. Le mot est resté comme Frigidaire. Mes tasseaux résistent....sur mon balcon
Problème traité. Ca doit fonctionné
.... dérivé du pétrole genre bitume liquide,...
Merci Gwinru pour ces précisions sur le bien-nommé Blackson. Pour ma part j'ai trouvé un produit dans une (très) grande enseigne de bricolage un produit qui se nomme "Goudron de protection". Je l'avais déjà utilisé sur des piquets pour étanchéifier la partie enterrée et cela fonctionne bien.
Je l'ai re-utilisé sur le bois de bout et la face supérieure des poutrelles de mon étagère.
A toutes fins utiles je vous joint un croquis coté de celle-ci.
239337
Je voulais avoir mes arbres à hauteur d'yeux et de ce coté-là c'est réussi. Le prix à payer, c'est un arrosage de l'étage supérieur avec une élongation des bras pour soulever le tuyau et la pomme d'arrosage.
Problème traité. Ca doit fonctionné
Pas chez moi.
En produit naturel il y a aussi le goudron norvégien qui est pas mal .
c est un goudron à base de bois brûlé on s en sert aussie pour cicatriser le grosse plaie sur les arbres .
Ça y est !
vu sur des photos faites au japon, des cornières sous les planches.ça réduit la zone de contact
car la planche ne repose plus que sur la pointe du V formé par la cornière.@+
Petit coin sympa!
Par contre, a titre personnel, les parpaings nus comme ça dans le jardin, je trouve ça pas terrible (c’est pourtant une sorte de sport local par chez moi!). je préfère nettement le « tout bois », ou a défaut, un petit coup de peinture sur les parpaings
Amicalement
Clement
Sur,mais à 53 centimes le parpaing j aller pas me priver .![]()
Sur,mais à 53 centimes le parpaing j aller pas me priver .
Oui mais tes arbres valent bien mieux qu'une sordide promo en grande surface de bricolage, non ?
Heu l important pour moi c’est leur bonne santé et exposition,je suis entrain de monter ma petite pépinière à moindre frais.
donc entre l esthétique et leur bon soins j ai vite fait le choix,je suis déjà bien content d’avoir un belle espace dédié à mes arbres d autres en rêve mois je l ai donc je vais pas me plaindre
et puis 20mètre d étagères à 50. Euro tt comprie c est un super rendement qualité prix:smirk: et ça c est du bonus pour investire dans du matérielle plus important pour le travaille des arbres:grin: et ça mes arbres m en remercie:deciduous_tree:![]()
Tu n'as pas tort quand tes arbres seront construit alors là ....
quand certains seront prêt à vendre ou à exposer je leur reserverai une place de choix !