Voici une petite contribution à la collection d’étagères à bonsaï du forum…
Je n’avais rien au programme hier après-midi donc je me suis dit que ce serait bien de faire une petite étagère pour mes arbres…
J’ai donc acheté quelques lames terrasse en douglas 145x200, des lambourdes de sous construction de 45x70 en douglas, des boulons de de 100, 120, des rondelles et écrous M8 le tout en inox et voilà le résultat! Table inférieur à 600 de hauteur (profondeur 1100) et celle du dessus 1150 de hauteur (profondeur 600) le tout fait 2000x2000x1100.
Il me reste à me décider si je ferme le dos ou pas, j’ai remarqué que beaucoup le fermait, y a-t-il une raison? Et à trouver de solutions pour gérer le vent et le soleil, habitant sur les dessus du village je suis très exposé aux courants d’air qui viennent de tous côtés!
Je pensais mettre du voil d’ombrage de manière à ce qu’il soit facilement amovible par contre pour le vent?
Perso j'aurais peut être mis deux linteaux tout en haut, pour joindre l'avant et l'arrière de la dernière étagère. Voir même 3 ou 4, ainsi tu pourrais mettre un ombrage en juillet aout facilement par dessus. Ça consoliderait surtout beaucoup l'étagère, en prévenant des mouvements avant/arrière.
Ça a l'air solide en tous cas,Y à plus qu'a rajouter des arbres :spb44:
Petit modification de mon coin bonsaï après 2 semaines de travaux acharnés…bon ce nest pas encore totalement terminé et ce sera évolutif en fonction du nombre de pensionnaires . Il me reste notamment à trouver une solution pour lombrage, poser quelques passe-pied…et attendre le printemps pour voir pousser les graminées et sétendre les scleranthus…
On est pas à l’abri en Suisse t’inquiètes!!! Mais je suis en bout de zone il n’y a pas de passage appart des vaches de temps en temps…
Sinon je pense quand même monter un treillage avec une plante grimpante (mais quelle espèce?) pour faire de l’ombre et dissuader un peu les malveillants !!! Un rosier?