Étagère pour mes protégés

Bonjour à tous,

Voici une petite contribution à la collection d’étagères à bonsaï du forum…

Je n’avais rien au programme hier après-midi donc je me suis dit que ce serait bien de faire une petite étagère pour mes arbres…

J’ai donc acheté quelques lames terrasse en douglas 145x200, des lambourdes de sous construction de 45x70 en douglas, des boulons de de 100, 120, des rondelles et écrous M8 le tout en inox et voilà le résultat! Table inférieur à 600 de hauteur (profondeur 1100) et celle du dessus 1150 de hauteur (profondeur 600) le tout fait 2000x2000x1100.

Il me reste à me décider si je ferme le dos ou pas, j’ai remarqué que beaucoup le fermait, y a-t-il une raison? Et à trouver de solutions pour gérer le vent et le soleil, habitant sur les dessus du village je suis très exposé aux courants d’air qui viennent de tous côtés!

Je pensais mettre du voil d’ombrage de manière à ce qu’il soit facilement amovible par contre pour le vent?

Bref, si vous avez des idées je suis preneur.

Sympa le petit stand , le voile d'ombrage protégera du soleil et coupera aussi du vent .

Carrément propre, bravo!

Perso j'aurais peut être mis deux linteaux tout en haut, pour joindre l'avant et l'arrière de la dernière étagère. Voir même 3 ou 4, ainsi tu pourrais mettre un ombrage en juillet aout facilement par dessus. Ça consoliderait surtout beaucoup l'étagère, en prévenant des mouvements avant/arrière.

Ça a l'air solide en tous cas,Y à plus qu'a rajouter des arbres :spb44:

J’ensuis plutôt content et au moins c’est costaud… reste à trouver la solution pratique pour gérer l’ombrage!

Boots, c’est ce que j’ai fait hier après-midi avec des chuttes de lames…et oui maintenant il faut des arbres mais ça va venir !:wink:

Impec!

le premier site que je trouve pour du voile d'ombrage. >280650

filet-d-ombrage-45-a-la-coupe.jpg
(http://www.jardincouvert.com)

Joli travail

n'oublie pas de contreventer avec quelques diagonales, afin de bloquer les mouvements de droite à gauche et d'avant en arrière ;-)

Merci boots mais je vais voir si je trouve qqchose en suisse, marre de ces taxes et frais de port!

Fabizen, oui je vais certainement remporter un peu la structure sur l’arrière même si ça m’a l’air assez solide comme ça, on est jamais trop prudent!

Bonjour,

Petit modification de mon coin bonsaï après 2 semaines de travaux acharnés…bon ce nest pas encore totalement terminé et ce sera évolutif en fonction du nombre de pensionnaires . Il me reste notamment à trouver une solution pour lombrage, poser quelques passe-pied…et attendre le printemps pour voir pousser les graminées et sétendre les scleranthus…

c'est bien, en souhaitant qu'il n'y ait pas trop de problème de vols chez toi, ils sont bien proche de la clôture.

Il est vrai que ce n'est pas la France :spb32: 

On est pas à l’abri en Suisse t’inquiètes!!! Mais je suis en bout de zone il n’y a pas de passage appart des vaches de temps en temps…

Sinon je pense quand même monter un treillage avec une plante grimpante (mais quelle espèce?) pour faire de l’ombre et dissuader un peu les malveillants !!! Un rosier?

Un chèvrefeuille? Un trachelospermum ?(faux jasmin) il est très vigoureux. voir...du lierre ^^

le rosier...ça pique, et c'est un nid à maladies. xD

Merci boots j’avais pas pensé aux maladies des rosiers et j’avais pensé au faux jasmins.

Je pense que je vais partir là dessus, en plus ça sent bon!